Dossier : La série des Medal of Honor

Bienvenue sur ce premier dossier de Begamer.be. Ce dossier est consacré à la série des Medal of Honor. Comme vous le savez sûrement, un tout nouvel épisode (Medal of Honor Warfighter) sort d’ici la fin du mois. J’ai donc décidé de faire un dossier retraçant l’historique de la série, de ses débuts sur Playstation 1 à maintenant. J’espère que vous apprécierez.

Introduction :

Commençons par une petite explication sur le titre de la série. La Medal of Honor (ou la médaille d’honneur dans la langue de Molière) est la distinction la plus honorifique que l’armée américaine peut offrir à un soldat (tant l’armée de terre, de mer ou d’air). Elle est donnée en main propre au soldat par le Président des Etats-Unis si celui-ci est toujours en vie, sinon elle est offerte en titre posthume à la famille. Vous aurez donc compris toute la signification de cette médaille et le choix du titre de la série.

Voici la médaille en question :

La série des Medal of Honor essaiera donc de vous plonger dans un univers tel que vous puissiez effectivement gagner cette médaille (utilisation de scripts, parfois abusivement). La série débuta en 1999 et est toujours d’actualité, son nouvel épisode étant attendu pour le 25 octobre prochain.

La série compte à ce jour 16 épisodes différents. Elle a pendant de nombreux épisodes (tous sauf 2) été cantonnée à la Seconde Guerre Mondiale mais devant la vente massive de Call of Duty 4 : Modern Warfare, les développeurs ont décidé de repenser le jeu en proposant des affronts dans une guerre moderne en Afghanistan. On a donc définitivement quitté la seconde guerre mondiale. Les Medal of Honor ne devraient plus y revenir.

Pour passer aux pages suivantes, cliquez sur les numéros ci-dessous.

Laisser un commentaire