La 1.4.2 est sortie (Minecraft)

Les amateurs de Minecraft doivent être aux anges aujourd’hui, la tant attendue mise à jour 1.4 est sortie (en fait 1.4.2 mais bon …).  Elle est joliment prénommée : Pretty Scary Update. Je vous explique pourquoi dans la suite.

Cette mise-à-jour est très riche en nouveautés. Il faut savoir que cette mise à jour met Halloween a l’honneur et est donc « terrifiante » (scary) mais propose tout de même des ajouts sympathiques (pretty).

Je ne résumerai que quelques ajouts. Détailler tout n’est pas le but de ce site. En fin d’article, je vous renverrai sur une page plus complète.

Pour lire les ajouts, cliquez sur continue reading :

  • Pretty :

– Le beacon est un nouveau bloc utilisé pour échanger de l’or ou du fer contre des bonus.
– Des carottes ainsi que des pommes de terre font leur apparition. Il n’existe pas de graines mais vous n’aurez qu’à les planter pour les faire pousser en plus grand nombre. Une carotte rend 2 points de faim et la patate un demi. Les carottes pourront être utilisées pour guider les cochons (voir photo avec « la canne à pêche »). On a donc le premier véhicule autonome dans Minecraft … En installant une selle sur le cochon, vous aurez ainsi une bien belle jolie monture toute rose.
– Ajout des cadres et des pots de fleurs. Vous pourrez décorer votre maison de manière plus naturelle. Les cadres pourront contenir l’objet que vous souhaitez. Vous pourrez par exemple exposer votre magnifique bêche en diamant …
– Vous pourrez dorénavant crafter une tarte à la citrouille (Halloween oblige).
– Une enclume est désormais craftable. Elle est permet de réparer vos outils et de les nommer. Une série de paramètre intervient (je ne les détaillerai pas ici).

  • Scary

– Ajout d’un nouveau boss : le whiter (le monstre à trois tête) ou atrophié. Il est invoquable de la même manière que les golems de neige ou de fer.
– Les squelettes atrophiés (ou wither skeletons) feront leur apparition dans le nether. Il n’utilisera non pas un arc mais une épée.
– Les villageois tués par les zombies deviendront des zombies tout en gardant ce nez atroce …
– La dangerosité des monstres a été augmentée. Ils pourront dorénavant porter de l’équipement.
– Ajout également de la sorcière (apparition dans les marais). Elle est agressive et ressemble vaguement à un villageois.

Voici la fin des ajouts que l’on retrouve sur cette affiche. Si vous souhaitez plus d’informations (mon site reste un blog de news et de test, ma spécialité n’étant pas minecraft), je vous conseille donc d’aller lire l’article sur minecraft.fr qui sera bien plus complet que le mien sur les différents ajouts.

Laisser un commentaire