March of the Eagles : 7e carnet de développement

Bienvenue pour ce 7e carnet de développement de March of the Eagles, il est consacré aux commandants de vos armées. Comme d’habitude, je vais vous le traduire.

Si vous avez raté les anciens carnets de développements, ils se trouvent dans la catégorie wargame. Dès lors, pour ne pas rater les suivants, il existe le flux RSS (bas de page) ou la page facebook (à droite sur la page d’accueil ou par lien direct : page facebook).

Commençons :

Bienvenue pour ce 7e carnet de développement de March of the Eagles. Nous avons déjà dépasser le comment et le pourquoi de faire la guerre. Maintenant, le temps est venu pour vous de choisir ceux qui vous mèneront à la victoire.  Assurez-vous de le faire avec soin. La situation exige une connaissance approfondie en matière de leadership et de la manière dont les commandants sous votre pouvoir vous serviront en cas de guerre.

Comme prévu, les généraux sont utilisés pour conduire les armées et les amiraux pour conduire votre flotte. Les traits du leader et ses attributs régissent sa façon dont il commande. Les attributs sont fixes, mais de nouveaux caractéristiques peuvent être acquises et augmenté par l’expérience acquise. La compétence d’un leader détermine à quel point il est performant pour l’exécution des stratégies et des tactiques différentes en combat.

  • Le commandant en chef :

Le commandant en chef d’une armée sert de chef de file de la réserve, il utilise son habileté pour décider quand envoyer des troupes provenant de la réserve sur un flanc ou retirer des troupes d’un flanc vers la réserve. Les capacités offensives et défensives du chef de réserve donneront un bonus aux troupes combattant sur les flancs.

  • Les 3 qualités de leadership :

Les leader (commandant) ont trois attributs : l’offensive, la défense et la manœuvre. Accorder une attention particulière à ces questions peut totalement changer la donne et vous permettre de vaincre une armée deux fois plus grande ou vous faire écraser.

  • L’attribut offensif :

L’attribut offensif donne un bonus lorsque vous attaquez un ennemi. Ce bonus s’applique à toutes actions militaires qui utilise la force armée d’une manière agressive en vue d’occuper un territoire, d’acquérir un objectif sur le champ de bataille ou sur la map, ou d’atteindre un plus grand objectif stratégique.

  • L’attribut défensif :

La défense vous permet de contrer les attaques contre vos armées et contre votre territoire de sorte que le trait donne un bonus défensif à n’importe quelle armée se défendant contre un pays/provinces. Le bonus ne s’applique qu’au moment où vous vos armées se font attaquées.

  • L’attribut manoeuvre :

L’attribut manoeuvre est sans doute le plus important dans une longue campagne. Le score d’un général en manœuvre affecte la vitesse de déplacement de sont armée et le taux d’attrition dont elle souffre. La manoeuvre représente les mouvements tactiques ou une série de mouvement, qui peuvent améliorer ou maintenir une situation stratégique d’une armée dans un environnement hostile, ou elle peut même éviter une situation difficile. Lors des batailles, la manoeuvre régit également à quel point le chef de file réagira de la bonne façon. C’est un attribut essentiel pour les généraux commandant la réserve.

  • Comment améliorer les traits de vos dirigeants :

Un trait est un bonus ou une compétence qui augmente les attributs d’un général de façon spécifique et dans certaines conditions. Les traits ne peuvent être acquis que sous le feu de la bataille. Les dirigeants sont affectés à des armées ou des forces navales et tout succès que le leader rencontrera aura une chance de générer un trait. Cela reflète l’éducation rapide des généraux sur les champs de batailles napoléoniens vu que l’art de faire la guerre a radicalement changé sur peu de temps. Les traits sont un moyen de spécialiser davantage les généraux et les amiraux, si vous voulez tirer le meilleur parti de vos hommes.

  • Les dirigeants dans March of the Eagles :

Pour bous offrir un peu gaieté, chaque chef dans March of the Eagles est représenté par un portrait unique, au lieu de l’habituel tête générique avec un drôle de chapeau. Cela peut vous aider à reconnaitre vos favoris ou peut-être vous vous permettre de voir qui devrait rester à la maison.

C’est tout pour cette semaine ! J’espère que vous aurez acquis le nécessaire pour faire ressortir le meilleur de vos dirigeants et que cela vous permettra de choisir qui devra commander vos troupes. La semaine prochaine nous parlerons des tactiques de combat.

Voici la fin de ce carnet. Merci de votre lecture !
Si vous souhaitez lire le texte original, cliquez ici.

Laisser un commentaire