Europa Universalis IV : date de sortie + précommande !

Europa Universalis IV Logo

Attendu par beaucoup de mes lecteurs, Europa Universalis IV arrivera le 13 août prochain ! Il est déjà possible de le précommander sur de nombreux sites mais il passera obligatoirement par Steam (multijoueur oblige).

Il existe deux éditions : une normale et une deluxe. La version deluxe, vendue 5 € en plus, soit 44,99 €, apportera de nouvelles unités ainsi que des musiques supplémentaires. On apprend aussi que le jeu sera directement traduit en français, en espagnol et en allemand (+ anglais bien évidemment) ! On voit bien que Paradox a soigné son bébé (il s’agit de la plus grosse production du studio suédois depuis sa création).

Alors, les configurations minimales ont aussi été dévoilées. Je ne retranscrirais que la configuration Windows. Les configurations Linux et Mac peuvent être trouvées sur la page Steam du jeu (voir fin d’article). A noter que le multijoueur du titre est cross-platform.

  • Configuration minimale :
Système d’exploitation Windows: XP SP2, Vista, 7, 8
Processeur Intel Pentium IV 2,4 GHz
Mémoire vive (RAM) 2 Go
Carte graphique NVIDIA Geforce 8800 GT/ AMD Radeon X1900 ou plus
: minimum 512 Mo de Ram
Stockage 2 Go

Je vous rappelle que vous pouvez trouver énormément d’informations dans les carnets de développement du jeu que j’ai traduits : Carnets de développement !

Je suis juste un peu en retard dans les traductions mais ne vous en faites pas, j’avance !

Pour terminer, je signalerais que si vous possédez un jeu Europa Universalis lié à votre compte Steam, vous recevrez 10 % de réduction sur le IV : Précommander sur Steam.

Laisser un commentaire