Kalypso annonce Rise of Venice

Rise of Venice logo

Kalypso vient juste d’annoncer un tout nouveau jeu ! Intitulé Rise of Venice, il s’agira d’un jeu de stratégie mêlant diplomatie, commerce, combat, et bien d’autres. Les développeurs aux commandes ont par le passé travaillé sur Patrician IV et Port Royal ! Logique donc d’avoir de grosses ressemblances (voir screens).

Comme son nom l’indique, le jeu vous mettra au commande de Venise, le tout durant la Renaissance. Il faudra faire preuve de manigances politiques et de diplomatie pour arriver à faire prospérer la ville de la péninsule italienne. Il faudra également construire un empire commercial en travaillant avec de grandes villes de l’époque comme Gênes, Tripoli, Rome, Alexandrie, ou Constantinople. Mais bien-sûr, les pirates ne seront jamais bien loin ! Il faudra donc prévoir de quoi se défendre.

Rise of Venice nous promet donc : une expérience d’intrigues et de trahisons à Venise, une grande variétés de biens et de villes pour commercer, des interactions entre familles nobles ainsi que des combats navals.

Le jeu proposera en outre un mode multijoueur jusqu’à 4 en LAN ou par internet.

Voici les premières images :

Rise of Venice arrivera en octobre prochain uniquement sur PC.

Laisser un commentaire