Mars War Logs réécrit !

Mars War Logs Logo
Mars War Logs avait été fortement critiqué sur sa bande-son et son doublage anglais lors des différents tests à sa sortie. Spiders a donc pris le taureau par les cornes et a réécrit l’ensemble des lignes de dialogues et redoublé le jeu en anglais ! Cela explique donc le retard des versions consoles.

Luc Heninger, Directeur de Production chez Focus Home Interactive, explique :

« Mars contient énormément de textes de dialogues, même pour un RPG. Le scénario contient de nombreuses branches et les dialogues ont souvent plusieurs variantes, pour coller aux variations de réputation du héros. Avec les délais très courts séparant la date de sortie du jeu, une première traduction anglaise manquant de profondeur et comportant des erreurs a été fournie au studio chargé de l’enregistrement des acteurs, rendant extrêmement compliqué le jeu des acteurs. Si le jeu a été extrêmement bien testé et est sorti avec un nombre infime de bugs sur PC, les alertes mises en place dans notre process de Q&A Audio et Textes ont malheureusement failli, laissant filtrer ces problèmes de localisation en Anglais. Nous avons constaté ces problèmes avec les premiers retours de la presse et des joueurs. Le résultat étant tellement éloigné de ce que nous avons l’habitude de proposer, nous avons immédiatement décidé d’arrêter le processus de soumission des versions consoles qui devaient sortir quelques semaines après la version PC. Nous avons réécrit les textes et les dialogues du jeu, et bien sûr réenregistré les voix, remplaçant au passage certaines d’entre-elles qui ne collaient pas parfaitement aux personnages de Mars. C’est donc une version corrigée de tous ces problèmes qui sortira sur consoles. Bien entendu, les joueurs possédant le jeu sur PC bénéficient dès aujourd’hui d’une mise à jour, tandis que les versions PC proposées sur l’ensemble des sites de téléchargement ont déjà intégré la nouvelle bande son. »

Voici les 7 minutes d’introduction redoublées en anglais :

Il est donc intéressant de voir que certains suivent leurs jeux de manière assidue et n’hésite pas à corriger de gros pans de ceux-ci.

Les versions consoles arriveront en septembre prochain. A noter que Mars War Logs est actuellement en promotion sur Steam à – 33 %, voir ici.

Laisser un commentaire