Tom Clancy est décédé !

Tom Clancy Ubisoft LogoLe célèbre écrivain américain Tom Clancy est décédé hier à l’âge de 66 ans à l’hôpital de Baltimore.

C’est en 1984, aux USA, qu’il se fait connaître du grand public en publiant l’excellent « A la poursuite d’Octobre Rouge », roman mettant en scène un équipage de sous-marin soviétique souhaitant passer à l’ouest durant la Guerre Froide. Dès 1990, l’adaptation hollywoodienne du  livre avec Alec Baldwin et Sean Connery marque les esprits et impose Tom Clancy comme le maître du roman « techno-thriller ».

Tom Clancy

En 1996, il s’insère dans le monde vidéoludique avec la co-création de Red Storm Entertainment. Il faudra attendre son deuxième jeu pour que la société devienne véritablement connue avec un certain … Rainbow Six !

En 2000, Ubisoft rachète les droits et exploitent désormais à toute les sauces, même si T. Clancy ne participait pas activement sur tous les projets. On citera notamment Splinter Cell, Ghost Recon, Rainbow Six, End War, Hawx ou encore le The Division, prochaine grosse production de l’éditeur.

Les fans de l’écrivain sont donc clairement attristés par cette nouvelle. Je vous conseille d’ailleurs, si vous ne l’avez jamais fait, de lire un de ses romans. Je peux vous assurer que le suspens est très intense.

Laisser un commentaire