Valve dévoile les configurations de ses prototypes « Steam Machine »

Steam Machines Logo

Si plusieurs constructeurs fourniront leur propre Steam Machine, Valve a besoin de concevoir ses propres prototypes afin de tester son OS et sa manette. Comme indiqué lors l’annonce (voir ici), Valve proposera à 300 joueurs de tester et de donner leur avis sur ces prototypes.

La société américaine dévoile donc les configurations (aléatoires) qui seront distribués aux 300 vainqueurs de la bêta :

  • Processeur : Intel i7-4770, i5-4570 et des i3
  • Carte Graphique : Nvidia Titan, des GTX780, des GTX760 et des GTX660
  • Ram : 16 Go de DDR3-1600 pour le CPU, 3Go de DDR5 pour le GPU
  • Stockage : 1To / 8Go Hybrid SSHD
  • Alimentation : Internal 450w 80Plus Gold
  • Dimension : approximativement 12 x 12.4 x 2.9 en hauteur

Valve n’a donc pas hésité à mettre du matériel haut de gamme. Après, il est fort peu probable que les véritables Steam Machine embarquent des Nvidia Titan vu le prix assez élevé de ces cartes. De toute façon, ce matériel est voué à évoluer selon les retours des bêta-testeurs et les données recueillies par Valve.

Pour ceux qui viendraient à dire que Valve et les futurs constructeurs gonfleront leur prix pour faire des marches importantes, il est à souligner qu’il ne vous est en rien impossible de monter vous-même votre Steam Machine et d’installer SteamOS, celui-ci étant distribué en licence libre.

Malheureusement, aucune image de ces prototypes n’a encore été dévoilée. Valve préfère en effet nous montrer une Steam Machine fonctionnelle avec une finition correcte.

Laisser un commentaire