Simcity : vers des mods et un mode offline ?

Simcity 1

Ea Games et Maxis semblent avoir compris quelques erreurs du passé. Dans un long article consacré aux grosses mises à jour que Simcity a reçues (7 et oui !), voir ici, les développeurs reviennent sur certains points importants qui ont posé problème : villes trop petites, mode offline, IA fort incohérente, …

Malheureusement, il faudra vous y faire mais les villes plus grandes n’arriveront pas de sitôt ! Maxis a en effet indiqué que c’était impossible à réaliser avec leur moteur actuel. Le chargement de villes plus grandes serait trop lourd pour les configurations des joueurs.

A contrario, le studio développe actuellement un mode offline, même si la stabilité des serveurs n’est plus un problème, afin que chacun puisse jouer efficacement sans connexion obligatoire internet au jeu. Un aveu de demi-échec pour les développeurs.

Les développeurs ont également besoin de votre réponse sur une question épineuse, le modding. Maxis aimerait bien que les joueurs s’impliquent dans le développement de mods mais le studio doit soumettre ceux-ci à certaines règles (pas très libre tout ça … on peut sans doute dire merci à EA …). Ces contenus crées par les joueurs (CCU) ne doivent pas, je cite : « compromettre l’intégrité du gameplay ou nuire à l’expérience d’autres joueurs » et « le CCU affectant les parties et les fonctionnalités multijoueur n’est pas autorisé ». Maxis veut donc empêcher tout débordement et se fera une joie de choisir et de distribuer seulement certains contenus. Les développeurs ont toutefois besoin de votre avis. Pour cela, rendez-vous sur le topic dédié du forum officiel, ici.

Après ces débuts chaotiques, Simcity a donc reçu de nombreuses mises à jour qui l’amènent dans une version correcte et plus complète. De nouveaux DLCs payants et gratuits arriveront prochainement. On notera aussi l’arrivée prochaine de la première extension, Ville de demain.

Acheter Simcity ? (lien sponsorisé)

Laisser un commentaire