East vs. West : 8e carnet de développement

Bienvenue pour ce 8e carnet de développement de East vs. WestCela faisant longtemps !

Je suis désolé pour la traduction pas toujours top top. Les carnets d’East vs. West sont assez spéciaux (phrases et ponctuations alambiquées).

Les carnets précédents se trouvent dans la catégorie wargame mais surtout sur la page « Carnets de développement », accessible via les onglets ci-dessus. Pour ne pas rater les suivants, il existe le flux RSS (droite de la page) ou la page facebook (à droite sur la page d’accueil ou par lien direct : page facebook).

Commençons :

Bienvenue pour ce nouveau carnet de développement d’East vs. West où nous entrerons dans un monde composé d’espionnages, d’ombres, de tromperies, de trahisons et de stratégies.

  • Les véritables espions de la Guerre Froide :

Les histoires de Ian Fleming ont captivé l’imagination de toute une génération de lecteurs, et son célèbre M. Bond est toujours l’incarnation de l’agent de la Guerre Froide pour beaucoup de gens – mortel, mystérieux, mais tellement cool sous pression que simplement l’acte de donner son nom pourrait arrêter une pièce (a room ?).

De toute évidence, ce n’était pas exactement comme cela – la plupart du temps – mais les vraies personnes qui étaient méchantes et les héros de renseignement doivent toujours vivre en accord avec cette image stupéfiante de nos esprits. Donc, nous nous sommes mis dans la tête la tâche colossale et apparemment impossible de trouver les espions de la Guerre Froide dans la vie réelle. On a découvert un monde où les hommes et les femmes ont fait des choix difficiles et vivaient avec des fardeaux incroyables.

eastvswest 62

Nous avons fait des descentes dans les archives à travers le monde et recueilli des histoires, des images, des noms et les compétences incroyables d’agents dont le travail exigeait la constitution d’une amitié pour cette dernière demi-heure puisqu’elle pouvait se terminer définitivement par une trahison. Les individus pouvaient vivre tranquillement pendant des décennies jusqu’au jour où ils trahissaient leur « amour » pour l’amour plus haut de leur pays, le soleil se noyant dans la tristesse. Ce monde n’est pas fait pour les faibles d’esprit et seuls les rusés survivent pour embrasser le soleil le lendemain matin. Les gens vivaient à l’orée d’une guerre de l’information à l’échelle mondiale, avec des secrets, des informateurs, des arrestations nocturnes, des interrogatoires et des agents doubles.

Maintenant, c’est le truc qui fait un bon divertissement, ou qui peut vous rendre paranoïaque.

  • Les cartes d’espion :

Le système d’espionnage dans East vs. West est, à notre avis, l’un des meilleurs pour un grand jeu de stratégie. Chaque carte représente un espion qui peut soit être envoyé à l’étranger pour faire des missions offensives, ou rester à la maison pour créer un filet qui attrape les traîtres nationaux et les espions étrangers. Une fois envoyé, chaque espion crée son propre réseau et essaye de remplir sa mission et revenir vivant. Il n’y a pas pas qu’un seul homme armé qui abat la moitié de l’ensemble des soldats ennemis ou qui coule le dernier modèle de navires. Les espions REELS réclament une habilité, un bon soutien politique et des technologies secrètes  intelligentes afin de renforcer les chances de son côté avant de lancer une mission. Sinon, vous risquez d’envoyer des espions à une mort certaine. Construire de centres de renseignement et aider vos espions avec des avions et des satellites de surveillance assurera votre domination dans la guerre du renseignement.

eastvswest 65

  •  Les missions d’espionnage :

Il y a beaucoup de missions différentes que les espions peuvent accomplir dans divers gammes de difficulté, de la dissipation du brouillard de guerre, à la plantation de désinformations, avec lesquelles vos ennemis seront trompés en voyant des brigades au lieu d’armées, ou vice-versa. Ceci en particulier est parfait pour les attaques surprises, ou pour tromper l’ennemi en lui faisant croire qu’une attaque serait manifestement irrationnelle.

Non heureux avec les résultats et vous souhaitez améliorer votre set d’espions ? Un petit truc méchant est la capacité de certains espions de recruter un espion ennemi et le faire travailler pour vous. Imaginez leur regard sur leurs visages (les ennemis) lorsque leur espion agira soudainement contre eux. Bien sûr, vous pouvez toujours jouer en multijoueur dans la même pièce et mettre votre appareil photo en mode standbye pour capturer le moment où un agent double sera révélé.

eastvswest 64

  • Compétence et système de leveling :

Si un espion survit à sa mission, il n’oubliera pas son expérience. Il acquerra des compétences et montera de niveau de sorte qu’il peut-être sage d’assurer leur sécurité et attribuer une combinaison d’opérations offensives et défensives. Bien-sûr, vous ne pouvez détenir qu’une quantité limitée de cartes d’espion à la fois, ce qui signifie qu’avoir la bonne combinaison et les utiliser efficacement est la clé. Dans le cas où vous êtes vraiment chanceux et que vous obtenez un super espion (ceux qui peuvent faire des dommages réels), vous ferriez mieux d’espérer que l’ennemi ne vous tende pas un piège. La mort est définitive.

eastvswest 63

Merci et s’il vous plaît, assurez-vous de détruire votre disque dur afin de protéger ces informations !

Voici la fin de ce carnet. Merci de votre lecture ! Si vous souhaitez lire l’original en anglais, cliquez ici.

Laisser un commentaire