Snow : de la poudreuse sous CryEngine

Snow Logo

Les jeux de ski ne sont pas légions dans le monde vidéoludique. Si on a bien quelques jeux comme SSX ou encore les Ski Challenge, on ne peut pas dire que c’est ultra courant.

Les développeurs suédois de Poppermost Productions se sont donc lancés dans la création d’un jeu de ski open-world et free to play, du moins lors de sa sortie. Son nom ? Snow !

La partie solo vous permettra de glisser librement et de participer à certains challenges à la montagne. Un multijoueur est prévu prochainement.

Afin de réaliser quelques choses de magnifique, ils n’ont pas hésité à utiliser le CryEngine, célèbre moteur graphique de Crytek. Actuellement en alpha (via Steam), Snow propose déjà des graphismes assez agréables, un point important pour l’immersion dans un tel jeu.

Voici d’ailleurs un trailer pour vous donner l’eau à la bouche, ou plutôt la neige …

Bon, après, tout n’est pas parfait pour l’instant. Disponible en accès anticipé (alpha payante), Snow manque encore cruellement de contenu. La partie sonore n’a pas encore été implémentée, difficile d’enregistrer des sons dans des stations vides, la faute à l’automne …

Le jeu souffre aussi encore de nombreux crashs et la maniabilité est fort rigide. Les amateurs de Snowboard devront également encore un peu patienter.

Au final, Snow semble toutefois être un jeu à surveiller vivement et espérons que les développeurs arrivent à nous fournir un produit de qualité.

Laisser un commentaire