Citadels : Bigmoon Studios à la rescousse !

Citadels Logo

On ne peut franchement pas dire que Citadels (dont je dois toujours rédiger le test) est une franche réussite. Truffé de bugs et d’incohérence en tout genre, le jeu de Game Distillery était vendu bien trop cher (40 €) et ce, dans une version digne d’une alpha !

Bien entendu, les joueurs ont exprimé leur grogne et le jeu est crédité d’un joli 20 % sur Metacritic !

Si Game Distillery a proposé quelques patchs après la sortie, Citadels reste toujours instable et buggué. BitComposer Games, l’éditeur, a donc pris le taureau par les cornes et a demandé de l’aide à un autre studio. Bigmoon Studio a ainsi repris le flambeau et commencé à plancher sur la correction de bugs majeurs. Avec de la chance, ils arriveront même à faire quelque chose de correct !

Le premier patch est en cours de développement. Vous pouvez d’ailleurs retrouvé le changelog officieux dans la suite de ce post. Il arrivera très prochainement.

Pour les non connaisseurs, Bigmoon Studio a notamment travaillé avec Milestone sur WRC 3 ou MotoGP 13. On lui doit aussi Jagged Alliance: Back in Action, titre édité par BitComposer.

Je souhaite de tout coeur que Bigmoon arrive à corriger les plus gros bugs et que BitComposer se rachète une petite image de marque auprès des joueurs. Au final, je pense que c’était la meilleure la solution et surtout la moins commune.

  • Changelog officieux :

– Fixed the bug, that there is a low frame rate on the map “The Withdrawal”
– Fixed the bug, that the game crashes on the map « End of an Era »
– Fixed the bug, that the quest log was not updated correctly
– Fixed the bug, that a tower with 0 life is still displayed
– Archers now use the gate to leave base

Laisser un commentaire