Les Stronghold nous reviennent en « HD » sur Steam

Stronghold Crusader 2 logo

Si vous attendez impatiemment Stronghold Crusader II mais que vous n’avez jamais essayé Stronghold et Stronghold Crusader ou tout simplement la résolution minimale vous faisait mal aux yeux sur un écran moderne, sachez que Firefly vient de sortir ses deux jeux en version « HD » sur Steam. Alors pourquoi les guillemets ? Tout simplement parce qu’il ne s’agit pas réellement d’une refonte du moteur graphique mais simplement d’un lissage des textures et d’une extension de la résolution, de quoi jouer dans des conditions pas trop exécrables de nos jours. Ne vous faites donc pas abuser par le terme haute définition.

Déjà disponible sur d’autres plateformes, Stronghold HD et Stronghold Crusader HD sont désormais disponibles sur Steam et sont vendus à très petits prix et devraient, si les graphismes de l’époque ne vous rebutent pas de trop, vous plaire. Le premier jeu est tout de même sorti le 22 octobre 2001, soit il y a 12 ans à un jour près.

Voici les deux trailers de lancement qui vous montreront les différences :


A noter que si vous possédez déjà les jeux originaux, vous pouvez télécharger un patch pour le passer gratuitement en HD via le site officiel. S’il s’agit de la collection disponible sur Steam, les jeux seront mis d’eux-même à jour. Une bonne initiave de Firefly.

Tout achat avant le 28 octobre vous octroiera un starter pack sur Stronghold Kingdoms, free to play de la série.

Laisser un commentaire