Total War Rome II présente les Roxolans (DLC semi-gratuit)

Roxolan Nordic Tribes Total War Rome II

Les Roxolans sont une des trois factions disponibles dans le DLC Nomadic Tribes. Gratuit durant la première semaine de commercialisation (29 octobre), ce DLC apportera ainsi 3 nouvelles factions nomades. Il sera par la suite payant (7,49 €).

Je vais donc vous traduire les quelques éléments donnés sur cette faction de Total War : Rome II. Vous retrouverez les autres factions (Rome, Carthage, Macédoine, Iceni, Arverne, Suève, Parthes, Egypte, Séleucide, …) dans la catégorie Wargame du blog ou sur la page « Carnets de développement » du site.

Commençons :

« Persistance, commerce, conflit »

Les Roxolans ou « Alains brillant » sont un ensemble de tribus parlant le Scythe, membre du peuple des Sarmates. Comme on peut s’en attendre des nomades des steppes, ils sont de bons cavaliers, des guerriers impitoyables et sans pitié envers leurs ennemis. Comme tous les nomades des steppes, il y a beaucoup de forces qui les tirent au sud et à l’est loin des steppes : la perspective d’une proie facile comme un peuple sédentarisé doux et civilisé est au premier rang de ces raisons.

La dure réalité de la vie de la steppe et la politique tribale font que les tribus doivent être agressives, ou elles sont écrasées par les autres tribus de la steppe. Les Roxolans étaient parfois alliés des Daces, et ont combattu à leurs côtés contre les Romains. Certaines rumeurs romaines prétendent que la Legio III de Gallicia et ses auxiliaires en soutien ont détruit une raid de 9000 hommes roxolans en 69 après JC. Cela ressemble plus à la destruction de tout une armé de cavaliers, mais les Roxolans prirent leur revanche une génération plus tard en effaçant la Legio XXI Rapax. Les Romains sont arrivés à considérer les Roxolans comme une menace et, tout en recrutant certains d’entre-eux, ils fortifièrent leurs frontières contre eux. Ces maîtres de l’arc, de la lance et du cheval sont une menace significative pour les forces moins mobiles.

En tant que peuple nomade, les Roxolans sont des pillards (raiders) habiles et capables de recruter des troupes à un rythme plus rapide dans leur province d’origine. Soucieux de se développer, ils sont aussi des commerçants accomplis et de féroces guerriers, et ils se battent avec beaucoup de zèle en territoire étranger. Toutefois, en raison de leurs manières de s’agrandir, ils doivent travailler plus fort pour gagner la confiance des autres tribus nomades.

Voici la fin de ce carnet de développement. Si vous souhaitez lire l’original (en anglais), cliquez ici. Les deux autres factions arriveront très prochainement.

Laisser un commentaire