Total War Rome II présente les Scythes (DLC semi-gratuit)

Scythe Nordic Tribes Total War Rome II

Les Scythes sont une des trois factions disponibles dans le DLC Nomadic Tribes. Gratuit durant la première semaine de commercialisation (29 octobre), ce DLC apportera ainsi 3 nouvelles factions nomades. Il sera par la suite payant (7,49 €).

Je vais donc vous traduire les quelques éléments donnés sur cette faction de Total War : Rome II. Vous retrouverez les autres factions (Rome, Carthage, Macédoine, Iceni, Arverne, Suève, Parthes, Egypte, Séleucide, …) dans la catégorie Wargame du blog ou sur la page « Carnets de développement » du site.

Commençons :

« Artisanat, fierté, force »

A leurs yeux, les Scythes royaux sont meilleurs que tous les autres. Ceci n’est pas leur problème, mais une vérité simple. Toutes les autres tribus, voire d’autres Scythes, ne valent pas mieux que des esclaves et ne sont dignes que de la même considération, c’est-à-dire absolument rien : telle est l’ardeur de leur fierté.

Selon la légende, tous les Scythes royaux sont les descendants de Colaxais, le plus jeune des trois frères, et celui à qui on a donné des cadeaux divins en or. La faveur des dieux est restée avec ses descendants depuis. Bien que riche, les Scythes royaux ne peuvent qu’entrevoir la riche qui existe parmi les gens civilisés au sud et à l’ouest de leurs steppes.

Les Scythes étaient considérés comme des barbares dangereux par les Grecs et d’autres peuples civilisés, et face à la charge écrasante des cavaliers scythes royaux, peu seront en désaccord. Les écrits d’Hérodote (lien wiki) expliquent la quasi-totalité de la culture scythe par des références avec des équivalence grecque, et les versions scythes enviaient celle-ci. Pour être honnête, Hérodote était un produit de son temps et son contexte. Néanmoins, les Scythes ne semblent pas avoir été particulièrement intransigeant dans leur approche de la guerre et des violences personnelles, et cela semble avoir augmenté leur aura de terreur.

En tant que peuple nomade, les Roxolans sont des pillards (raiders) habiles et capables de recruter des troupes à un rythme plus rapide dans leur province d’origine. Ils sont connus pour leur artisanat et les bénéfice qu’il rapporte, et leur habileté à l’arc est connu loin à la ronde. Cependant, leur culture se trouve en contradiction avec des celles des Etats helléniques, ce qui entraîne un manque de terrain d’entente lors des pourparler.

Voici la fin de ce carnet de développement. Si vous souhaitez lire l’original (en anglais), cliquez ici. Les deux autres factions arriveront très prochainement.

Laisser un commentaire