Command & Conquer (F2P) ne verra pas le jour

Command & Conquer Logo

Si vous attendiez avidement la sortie du free to play Command & Conquer, vous allez être déçu ! Le jeu, pourtant à un stade avancé, vient en effet d’être annulé.

Les développeurs expliquent cette annulation par les retours assez négatifs des joueurs lors de l’alpha et des présentations. D’après eux, ils ne concevaient pas le jeu que nous voulions. L’absence de campagne solo au lancement en est sans doute la cause principale.

Ea Games a donc décidé d’annuler les frais et a tout simplement rangé le jeu dans les cartons.

Cette annonce est cependant assez surprenante surtout lorsqu’on se souvient que le jeu avait eu droit à une petite démo, certes complètement bidon, durant la conférence EA à la Gamescom passée. Les développeurs, Victory Studios, déclare tout de même qu’il est possible que le jeu soit remanié totalement pour emprunter une autre voie. Le studio ne sera par contre par en charge de ce projet puisqu’il a également été fermé par EA Games.

Après, officieusement, il s’agit sans doute d’une histoire d’argent surtout lorsque le titre était destiné au marché des free to play.

Il faudra donc encore patienter pour voir apparaître un véritable nouveau Command & Conquer sur nos chères petites bécanes !

A noter que les éventuels joueurs sur l’alpha se verront bien entendu rembourser tous les achats effectués dans la boutique du jeu.

Laisser un commentaire