Activision voit grand pour Call of Duty Ghosts et embrouille son monde !

Call of Duty Ghosts LogoCall of Duty Ghosts avait un record à battre ! Non pas celui du plus grand nombre de passages recyclés (voir fin de news) mais tout simplement le tout jeune record de GTA V (plus grand bénéfice le premier jour de vente).

Avec 800 millions  de $ récupérés en 24h, GTA V avait explosé l’ancien record détenu par Call of Duty : Black Ops 2 (500 millions de $). L’éditeur américain s’est donc empressé aujourd’hui de publier un petit rapport indiquant que le bénéfice des ventes en support physique (pas en téléchargement) avaient atteint plus d’un milliard de $ … Cependant, il y a une nuance et pas des moindres ! Là où Take Two parlait des ventes aux consommateurs, Activision parle des ventes aux magasins. Vous suivez l’affaire ?

Il est donc très difficile de savoir exactement combien de copies ont été distribuées aux consommateurs et donc le bénéfice récupéré par Activision. Rappelons également que le record de GTA V ne s’est fait que sur deux supports : PS3 et Xbox360. Call of Duty Ghosts est disponible sur bien plus de supports : PC, PS3, Xbox360, WiiU et XboxOne, PS4 ce qui fausse clairement la comparaison. Notons bien entendu que ce milliard de bénéfices comportent les versions PS4 déjà distribuées aux magasin, pour ne pas arranger l’affaire. Pour faire simple, Activision a donc voulu entuber son monde en jouant sur les mots !

Pour terminer cette news, je reviendrai sur cette vidéo qui fait le tour du net pour l’instant ! On y verra que les développeurs n’ont pas hésité à reprendre une séquence de Call of Duty Modern Warfare 2 en modifiant juste les personnages et le décor. A voir !

Acheter Call of Duty Ghosts ? (lien sponsorisé) :

Laisser un commentaire