Des images pour Etherium

Etherium ne vous dit sans doute rien. Encore au début de son développement, il s’agit d’un RTS développé par les français de Tindalos Interactive, qui a travaillé anciennement sur Stellar Impact.

Alors, Etherium se déroulera dans le futur et tournera autour d’une ressource, vous le devinerez, intitulée Etherium. Ainsi, 3 factions assez belliqueuses s’affronteront pour le contrôle de ce minerai mystérieux. Chaque faction aura bien entendu ses avantages et défauts, le joueur sera donc invité à trouver celle qui lui convient le mieux pour entreprendre sa mission. Chacune proposera sa propre technologie et des arbres technologiques seront présents afin d’encore plus les personnaliser.

Dans les grandes lignes, Etherium se rapproche très clairement d’un Supreme Commander ou d’un Total Annihilation et reste assez classique dans ses bases. Toutefois, un système de conditions climatiques important a été mis en place. Une tempête de sable vous permettra par exemple de déplacer une armée à l’insu de votre ennemi tandis qu’une lac gelé vous permettra de vous déplacer plus rapidement. Les développeurs de Tindalos nous promettent donc que ce système jouera un rôle prédominant dans le gameplay et que le moindre petit changement de climat pourra modifier drastiquement votre tactique.

On notera également que la campagne solo sera non-linéaire et qu’il sera donc possible de choisir quelles planètes et lunes attaquer.

Etherium n’est pas attendu avant 2014, uniquement sur PC.

Laisser un commentaire