Je vous souhaite une joyeuse Journée Mondiale du Jeu Vidéo !

Aujourd’hui 22 novembre, et durant le WE dans le monde entier, se déroulera la journée mondiale du jeu vidéo ! Je vous souhaite donc d’encore plus vous amuser en jouant en ce jour festif !

Poster-Evolution-of-Video-Game-Controllers

Véritable tiran des familles au début des années 80-90, le jeu vidéo a su s’introduire tout doucement dans les foyers pour désormais prendre une place importante et acceptée dans votre vie. Que vous jouiez d’une manière hardcore ou d’une manière plus casu, on ne peut que véritablement constater que le marché est en pleine expansion.

Bien entendu, des questions se posent sur la place importante, voire trop importante des jeux-vidéos dans note vie, surtout pour les jeunes enfants (smartphone, console portable, …). Si je n’entrerai pas dans le débat ici, ce n’est pas le but, je tiens tout de même à rappeler à être attentif à la part mise dans ce loisir et aux classifications, certes parfois ridicules, qui peuvent réellement aider à cibler la tranche d’âge. Même si je suis contre toute forme de censure vidéoludique, certains jeux ne sont certainement pas à mettre entre toutes les mains, surtout pour les plus jeunes.

Malheureusement, il est toujours difficile de discuter librement devant les critiques souvent acerbes que l’on peut trouver dans les médias (non spécialisés d’ailleurs, ou de personnes complètement extérieures au domaine …). La violence, l’addiction, la disparition de vie sociale, … sont souvent mises en avant pour décrier le monde vidéoludique de manière injuste. Je ne nierai pas ces problèmes mais à mon sens, il reste bien marginal devant la communauté de joueurs, surtout si on arrive à prendre un pas de recul et voir le jeu vidéo comme un véritable loisir.

Je vous prie donc en cette journée et durant le WE, de jouer librement, de vous amuser et profiter de vos dernières trouvailles ! Bon journée et bon jeu !

Laisser un commentaire