Starbound environ le 4 décembre sur Steam

Starbound Logo

Le jeu indépendant Starbound, assez attendu, devrait être disponible le 4 décembre prochain sur Steam, en fonction des retours de Valve. Cette version non finale (early access) fera office de bêta pour le jeu. Le jeu à proprement dit ne sortira qu’en 2014, tant sur Steam qu’en vente sur le site (DRM-Free).

Alors, pour ceux qui ne connaitraient pas, Starbound est le premier jeu du studio de développement Chucklefish. Il a pour but de propulser le joueur dans un univers entier (planète, système solaire, …) généré aléatoirement. Le ou les joueurs devront survivre et explorer les différentes planètes et systèmes pour découvrir énormément de contenu. Des quêtes, des temples seront construits pour proposer aux joueurs un contenu sans fin.

Le monde étant généré de manière procédurale, chaque partie sera unique, à la manière d’un Minecraft ou d’un Terraria. Un des développeurs a d’ailleurs travaillé longuement sur Terraria (d’où la ressemblance graphique). D’un point de vue gameplay, le jeu s’inspire fortement de jeux comme Castelvania, Metroid, Mario ou encore Pokemon.

Jouable sur serveurs en multi ou en solo, Starbound devrait donc ravir les fans du genre et les pousser à jouer longuement. Il s’agira donc de suivre avidement ce jeu.

Starbound sera disponible au départ sur PC/Mac/Linux. Une version PS4 n’est pas exclue par les développeurs.

Laisser un commentaire