Le plein d’images pour Sherlock Holmes Crimes & Punishments

Alors qu’on attend tous la troisième saison de Sherlock sur la BBC, le titre de Frogwares va également bientôt pointer le bout de son nez. Beaucoup plus proche des romans de Sir Arthur Conan Doyle, Sherlock Holmes Crimes & Punishments est le projet le plus ambitieux de ce studio.

Contrairement aux autres bons jeux du studio, ce « Sherlock Holmes » se voudra plus beau, plus poussé, plus prenant et surtout plus libre ! Là où les anciens vous guidaient de manière certaine, ici, les développeurs vous proposeront d’influencer l’histoire et votre réputation. Chacune des 7 enquêtes proposera d’ailleurs 10 fins différentes afin de rendre véritablement libre le joueur.

On notera aussi que contrairement aux épisodes précédents, notre ami Sherlock aura également évolué et l’approche des développeurs a été de le moderniser, tout en restant, comme déjà dit, très proche des romans. Exit donc le Sherlock typé « film des années 60 ».

Ce Sherlock Holmes Crimes & Punishments semble donc très prometteur et devrait donner un second souffle au jeu du genre, surtout en proposant pour une fois un moteur graphique de haute couture (sur base d’Unreal Engine 3). Il n’est pas attendu avant début 2014 sur PC, PS3, Xbox360 et PS4.

Laisser un commentaire