Call of Duty Advanced Warfare annoncé

Call of Duty Advanced Warfare Logo

Comme chaque année, la saga Call of Duty, véritable fleuron d’Activation, se voit offrir un nouveau volet. Si l’annonce devait se faire demain, Activision, devant les fuites, a préféré prendre les devants.

Cette année, faites donc place à Call of Duty Advanced Warfare. Aux commandes, on ne trouve pas Treyarch ni Infinity Ward mais Sledgehammer Games, ce qui permet à chaque épisode de se voir attribuer 3 ans et non plus 2 ans de développement. 

Comme son nom l’indique, ce 11e volet, si je ne m’abuse, se déroulera dans le futur et plus précisément en 2054. Une milice privée commandée par l’acteur Kevin Spacey (Jonathan Irons dans le jeu) souhaite accroire son pouvoir sur le monde. 

Comem vous l’aurez vu, Call of Duty Advanced Warfare s’appuie donc sur des technologies futuristes comme l’invisibilité ou encore des motos volantes. Un petit air de Crysis (ou même de Titanfall) n’est pas absent de ce trailer. La série s’offre également un joli lifting et se destine avant tout à la nextgen.

Petite anecdote, Kevin Spacey, dans l’excellent série House of Cards, s’adonne de temps en temps à Call of Duty, de quoi bien lier le tout !

Call of Duty Advanced Warfare sortira le 4 novembre prochain.

Laisser un commentaire