Total War Rome II présente les Ardiaeis (DLC Pirates and Raiders)

TOTAL WAR Rome II Ardiaei

Total War Rome II s’est doté récemment d’un nouveau DLC, Pirates and Raiders. Il rajoute pas moins de trois nouvelles factions. Voici la traduction de la première, les Ardiaeis.

Vous retrouverez les autres factions (Rome, Carthage, Macédoine, Iceni, Arverne, Suève, Parthes, Egypte, Séleucide, …) dans la catégorie Wargame du blog ou sur la page « Carnets de développement » du site.

Commençons :

« Fierté, Indépendance, Résultat »

La tribu illyrienne des Ardiaeis originaire des terres intérieures, mais qui a finalement trouvé son chemin vers la côte adriatique où elle s’est installée, se consacre à la piraterie maritime des routes commerciales de la mer Adriatique. Vus comme des débauchés par les Grecs dont ils ont emprunté les aspects de leur culture, les Ardiaeis boivent beaucoup et célèbrent grandement les pillages de leurs ennemis. 

Peut-être plus célèbre, le Royaume des Ardiaei est devenu une nation puissante sous la direction d’Agron, qui a capturé plusieurs villes grecques et constamment attaqué la côte adriatique. Il a aussi prêté ses services à l’Acarnanie (lien wiki) quand la monarchie épirote (lien wiki) s’est éteinte, réalisant sa plus grande victoire pour leur défense.

Après la mort soudaine d’Agron, potentiellement due à l’alcool, sa veuve Teuta (lien wiki) devient dirigeante de facto des Ardiaeis. Cependant, elle hérite d’un royaume dont la piraterie constante attire désormais les foudres des forces puissantes de la région – celles qui ont un intérêt dans les profits du commerce de l’Adriatique, comme Rome.

Avec le 3e siècle ACN qui commence, les Ardiaeis une bataille (combat) devant eux. Cependant, ils ont la force et la ruse que leurs voisins n’ont pas; peuvent-il les tourner à leur avantage et rendre tout d’abord l’Adriatique, et peut-être même le monde, sous contrôle Ardiaei ?

Marins qualifiés et pirates entraînés (exercés), les Ardiaeis tirent beaucoup de revenu en sévissant dans les routes commerciales. Cela a cependant un coût – leur négligence dans la politique agricole signifie qu’ils sont moins en mesure de faire de l’argent en vendant du bétail et leur récolte.

Voici la fin de ce carnet de développement. Si vous souhaitez lire l’original (en anglais), cliquez ici. Cette faction est disponible avec le DLC payant Pirates and Raiders.

Acheter Total War Rome II ? (lien sponsorisé, finance le blog)

Laisser un commentaire