Les Sims 4 s’offre une configuration véritablement minimale !

Sims 4 Logo

A quelques jours de la Gamescom et du sans doute battage médiatique qui tournera autour des Sims 4, Ea Games a pris les devant et nous diffuse aujourd’hui la configuration minimale du jeu. Et comme on pouvait s’y attendre, elle est réellement minimale !

  • Configuration minimale :
Système d’exploitation Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1
Processeur 1,8 GHz Intel Core 2 Duo, AMD Athlon 64 Dual-Core 4000+ ou équivalent
Mémoire vive (RAM) 2 Go
Carte graphique 128 Mo de RAM vidéo et compatibilité avec Pixel Shader 3.0. Cartes graphiques compatibles : NVIDIA GeForce 6600, ATI Radeon X1300, Intel GMA X4500
Stockage 9 Go + 1 Go pour les DLC et sauvegardes

Non destinée aux hardcores gamers (du moins pas directement), la licence doit tourner sur le plus grand nombre de machine possible. Ceci explique sans doute le moteur graphique en léger retrait, qui a d’ailleurs bien du mal à se renouveler.

Les joueurs et joueuses pourront donc profiter des Sims 4 sur une machine très modeste, reste à savoir ce que la vérité nous réserva lors du lancement !

En attendant, vous pouvez toujours regarder ces 20 minutes de gameplay qui vous montreront les « nouveautés » de cet opus.

Les Sims 4 sont attendu pour le 4 septembre sur PC. Une version Mac n’est pas exclue mais dans l’immédiat. Notez qu’il est déjà possible de le précommander (lien sponsorisé, finance le blog) :

Laisser un commentaire