Elite Dangerous sortira le 16 décembre !

Elite Dangerous Logo

Elite Dangerous, dont j’ai écrit une impression bêta (voir ici), sortira en version « finale » le 16 décembre prochain sur nos chers PC.

Actuellement dans sa troisième phase de bêta, le titre de Frontier se dirige donc tout doucement vers une sortie hautement attendue. Sachez que si vous souhaitez participer à la phase de bêta, moyennant un supplément de 20 € par rapport au prix du jeu final, il faudra le faire avec le 22 novembre. Après cette date, l’accès sera fermé jusqu’au 16 décembre. Les membres bêta pourront toutefois toujours accéder à Elite et auront même la chance de tester la « preview build » (ou gamma précédemment). Il s’agira en gros du dernier build juste avant la release et donc avec les derniers bugs à corriger.

Pour ce qui est du futur d’Elite Dangerous, l’équipe de Frontier semble avoir de magnifiques idées comme le démontre la vidéo ci-dessus. Outre la possibilité de se poser sur les planètes, les développeurs parlent principalement d’entrer dans les stations et d’appréhender la taille de son vaisseau. Ces ajouts, s’ils arrivent tous, seront disponibles via des extensions après la sortie (ou en DLC si vous préférez).

Il s’agit néanmoins que d’idées, Frontier n’étant pas très bavard sur son cahier des charges contrairement à Star Citizen et ses annonces tonitruantes.

Sachez que je prévois quelques vidéos pour vous présenter Elite Dangerous et même pourquoi pas un live un mercredi soir.

Pour terminer, Frontier prévoit la sortie d’une version mac courant 2015. Comme sur Steam, chaque joueur aura accès aux deux versions, Mac et PC. Pour participer à la bêta mac qui débutera prochainement, il faudra avoir pris un accès avant le 22 novembre à la bêta PC.

Laisser un commentaire