Vivez GTA V à la première personne

GTA V Logo PC

Grand Theft Auto V risque bien de dévoiler l’entièreté de son potentiel d’ici quelques mois. Si les versions Xbox360 et PS3 étaient fort honorables, il faut reconnaître que le titre était limité par la puissance des deux consoles. Il faudra donc attendre les versions PS4 et XboxOne, puis la version PC en 2015 pour redécouvrir le jeu dans toute sa splendeur.

On apprend ainsi que Rockstar ne nous proposera pas juste une version rehaussée, c’est-à-dire avec des graphismes améliorées, une densité de voitures plus importantes, etc, mais bel et bien des améliorations de gameplay dont une qui risque de faire plaisir, l’ajout d’un mode « vue à la première personne » !

On pourra ainsi appréhender Los Santos à travers ses propres yeux ! Ce mode semble en plus avoir été très soigné (plusieurs milliers d’animations supplémentaires). Je vous laisse savourer.

Peut-être moins affriolant, voici une seconde vidéo montrant la différence entre la version PS3 et PS4. Sachez que les versions consoles, bien qu’en 1080, seront bloqués à 30 FPS. Sur PC, si la 4K sera disponible (anecdotique …), on espérera une optimisation correcte et une vitesse d’affichage à 60 FPS.

Grand Theft Auto V sortira le 18 novembre sur PS4, XboxOne et le 27 janvier 2015 sur PC. Il est déjà possible de le précommander (lien sponsorisé, finance le blog) :

Laisser un commentaire