The Curious Expedition arrivera le 27 novembre en alpha

The Curious Expedition Alpha

The Curious Expedition, jeu indépendant développé par Maschinen-Mensch, sortira le 27 novembre dans sa version alpha.

Roguelike, The Curious Expedition vous place en plein 19e siècle et vous demande de partir en expédition avec les plus grands de l’époque : Richard Burton, Nikola Tesla, Marie Curie, Charles Darwin, Amelia Earhart, … Avec un monde totalement généré aléatoirement, élément clé de gameplay, The Curious Expedition vous permettra d’interagir avec les éventuelles populations rencontrées et surtout de survivre face un monde bien dangereux (des dinosaures !).

Le titre est donc clairement un hommage aux romans d’aventure de l’époque. Le Monde Perdu de Conan Doyle me vient d’ailleurs directement en tête.

S’il ne paye pas de mine graphiquement, il faut savoir que The Curious Expedition se lancera directement sur votre navigateur web, un élément de plus en plus à la mode. Néanmoins, il ne s’agira pas d’un Free-to-play ! L’alpha sera d’ailleurs facturée 10 €.

Ce choix permettra par exemple d’avoir toujours la dernière version du jeu et surtout de tourner facilement sur Windows, Mac et Linux. Une version offline n’est pas impossible, de même qu’une sortie prochaine sur Steam.

Enfin, pour ce qui est du contenu, Maschinen-Mensch promet une version terminée à 50 %. La sortie finale, qui contiendra de nombreuses améliorations, est prévue pour Juillet 2015.

Laisser un commentaire