Cities XXL annoncé discrètement

Si vous suivez la page facebook de Cities XL, vous avez sans doute été surpris de voir le 14 novembre une annonce importante, le retour du fameux city builder avec Cities XXL !

Si le communiqué de presse arrivera sans doute lundi avec bien plus d’informations, Cities XXL nous promet déjà une gestion des métropoles encore plus complètes :

« Nous sommes ravis d’annoncer le retour du plus grand city builder du monde, rempli à ras bord de nouvelles fonctionnalités vous permettant d’étendre la portée du jeu bien plus loin qu’avec les précédents Cities XL. Nous vous présentons : Cities XXL!

Créez et gérez des villes énormes avec la dernière version du moteur «Cities» supportant le multi-core. Avec une framerate stable (FPS smooth), peu importe la taille et la complexité, il n’y a plus de limites à la richesse et la diversité de vos métropoles tentaculaires. De nouvelles fonctionnalités, bâtiments et autres détails seront dévoilés au cours des prochaines semaines. Restez à l’écoute ! »

Cette annonce est toutefois ambiguë. Ce n’est en effet pas la première fois que Cities XL ressort des cartons de Focus Home Interactive (je suppose que le titre ne changera pas d’éditeur).

A chaque fois, les nouveautés étaient bien faibles (Cities XL 2012, Platinum, …), cf mon article  de 2013.

Cities XXL Logo

De plus, ce petit communiqué fait clairement référence au « bug » des grandes villes rencontrées sur les précédents volets. Cities XL ne prenait en effet pas en charge le multi-core, ce qui indéniablement faisait ramer votre jeu si vous dépassiez une certaine population.

Malgré les nombreuses ressorties, ce problème n’avait jamais été corrigé. Et justement, quand un certain Cities Skylines, bien prometteur, pointe le bout de son nez, Cities XXL est annoncé. Coïncidence ?

Espérons que les informations qui arriveront prochainement viennent contredire mes écrits et que Cities XXL sera un city builder ambitieux et non une ressortie déguisée de Cities XL !

Laisser un commentaire