Cities Skylines : 5e carnet de développement

Cities Skyline Bandeau

Comme j’avais pu le faire pour Cities in Motion 2, je vais essayer de traduire les carnets de développement de Cities Skylines, un city builder fort ambitieux du même studio, à savoir Colossal Order. Vous pourrez retrouver directement les différents carnets en allant sur la page Carnets de développement du blog, soit par ici ou via les onglets en haut. Pour ne pas rater les suivants, je vous conseille d’aimer ma page facebook ou d’utiliser le flux RSS.

Ce 5e carnet de développement est consacré aux liaisons avec les villes voisines

Commençons :

Cities Skylines DevDiary 5 4

 

Un navire de passagers arrivant dans un port.

Chaque ville doit être reliée au monde extérieur. La raison principale est que cela permet à l’industrie de travailler en toute efficacité, mais permet aussi aux touristes d’utiliser les connexions pour se rendre dans la ville. Il y a beaucoup de possibilités sur la façon d’obtenir les meilleures connexions, alors lisez la suite pour en savoir plus sur l’importation et l’exportation de biens, sur l’attractivité de votre ville avec les monuments et sur la manière de leurrer les touristes pour qu’ils dépensent leur argent durement gagné dans vos quartiers commerciaux.

  • Tourisme :

Les touristes utilisent vos connexions externes. Ils entrent par de nombreux moyens de transport, mais quand vous commencez une partie, ils n’utilisent seulement que l’autoroute. Les touristes viennent toujours dans votre ville, mais leur nombre est décidé par l’attrait de votre ville. L’attrait (attractivité) est augmenté par des terrains de grandes valeurs et les monuments. La valeur des terrains peut-être augmentée par la construction de parcs et de places, ce qui aide aussi les bâtiments des zones dans la ville à monter de niveau. Les monuments sont tout à fait passionnants ! Il s’agit de bâtiments, de parcs, de places et de statues que vous pouvez gagner par des actions dans le jeu. Par exemple, lorsque votre ville a produit 1000 unités de produits, vous gagnez le « Stade des Nombreuses Choses ». Après avoir atteint votre but, le stade devient disponible dans le menu et vous pouvez le placer dans votre ville. C’est un endroit populaire pour beaucoup de vos citoyens, mais il attire aussi des touristes et augmente le bonheur des citoyens vivant à proximité. C’est souvent une bonne idée de s’assurer que les monuments ont de bonnes connexions avec les transports publics, donc que les routes autour d’eux ne sont pas trop encombrées.

Cities Skylines DevDiary 5 1

Les touristes arrivent au terminal. 

Les touristes viennent dans votre ville pour voir les sites et les boutiques. Cela peut grandement augmenter vos revenus d’impôt, puisqu’une taxe est payée pour chaque unité de marchandise vendue. Cela signifie également que les touristes veulent accéder à vos zones commerciales. Les touristes peuvent venir dans votre ville par bateau, par avion, par train ou avec leur propre voiture. Spécialement pour les touristes venant avec d’autres moyens de transport que leur propre voiture, les transports en commun sont très importants. Plus les touristes peuvent se déplacer, plus ils ont tendance à dépenser de l’argent dans votre ville. La clé est de gagner et de construire des monuments pour attirer les touristes, et ensuite de leur donner une bonne couverture de transport public à l’intérieur de la ville pour les y maintenir. De grandes quantités de touristes peuvent également créer des embouteillages s’ils utilisent leur propre voiture au lieu des transports publics, de sorte que vous pouvez éviter bien des problèmes en leur donnant la possibilité/les moyens de se déplacer facilement.

  • Monuments :

Bien que les monuments fournissent à la ville un bonus de bonheur et d’attrait, il y a plus ! Les monuments sont regroupés en cinq « arbres de compétences », la voie pour gagner les bâtiments  ultimes : les merveilles. Les différents monuments sont adaptés à différents styles de jeu, de sorte que vous pouvez choisir votre favori, jouer dans ce style et finalement gagner la merveille convoitée. Les merveilles sont des bâtiments massifs qui éliminent essentiellement une nécessité/un besoin de la ville, mais vous en apprendrez plus dans un autre carnet de développement !

Cities Skylines DevDiary 5 3

Le centre d’exposition rend les gens qui vivent à proximité plus heureux. 

  • Import/Export :

La ville la plus optimale qui vous donne le plus grand montant d’impôt possible, devrait produire et utiliser tout ce qu’il y a à l’intérieur de ville. Mais comme il faut du temps pour y arriver et que les plupart des villes peuvent bénéficier d’une aide extérieure, il y a des possibilités d’importation et d’exportation de marchandises et de ressources naturelles. Tous les bâtiments industriels ont besoin d’une petite quantité de ressources naturelles pour produire des biens, qui seront ensuite vendus dans les zones commerciales. Les ressources naturelles peuvent être produites dans votre ville, mais seulement l’industrie spécialisée peut les fournir, et elle ne se déverrouille qu’un peu plus loin dans le jeu. Donc, pour faire fonctionner vos industries, vous devez être connecté à une autoroute. Cela fonctionne également pour les centrales électriques qui utilisent une ressource spécifique pour travailler, par exemple les centrales aux pétroles. Elles préfèrent les ressources intérieures à la ville, donc si vous avez mis en place une industrie pétrolière, elles commandent du pétrole auprès des fournisseurs locaux. Si non, un chargement viendra de l’extérieur de la ville. Bien que le revenu d’impôt le plus important est obtenu en ayant des industries qui produisent tout, il pourrait être préférable de ne pas avoir d’industrie pétrolière polluante et plutôt importer le pétrole d’autres villes. C’est votre choix !

Cities Skylines DevDiary 5 2

Les marchandises/conteneurs arrivent et repartent sur un porte-conteneurs. 

Les cartes ont de nombreuses connexions routières disponibles, mais la tuile de départ en offre au moins une. Certaines tuiles/carreaux de départ ont une route qui les traverse, d’autres ont seulement une petite rampe où vous pouvez vous raccorder. Si jamais l’autoroute vient gêner l’avancement de votre ville en pleine croissance, vous n’avez pas à la garder telle quelle. Reconstruisez là de manière surélevée et ajoutez des rampes aux endroits que vous souhaitez et faites passer le trafic de la ville sous l’autoroute. Vous pouvez aussi relier les extrémités de l’autoroute à votre ville et laisser le trafic trouver son propre chemin. Il existe des possibilités presque infinies ! Gardez un oeil sur la position de vos zones industrielles car elles accaparent la plupart du trafic, de sorte qu’avoir une rampe près de la zone industrielle est toujours une bonne idée.

L’exportation de marchandises fonctionne de la meilleure façon avec des gares de fret et des ports de fret. Avant qu’ils ne soient disponibles, l’industrie devra expédier les marchandises excédentaires vers d’autres villes par camions, ce qui crée une pression sur les routes. Avec un port ou une connexion ferroviaire, vous pouvez juste avoir des camions qui roulent entre les bâtiments de l’industrie et le port/gare, et facilement contrôler où les gros camions passent. Les bâtiments commerciaux à l’intérieur de ville sont une priorité, ils vont commander des biens à vendre et l’industrie va toujours les livrer à eux en premier, mais si leurs stocks sont pleins, les marchandises peuvent être vendues à d’autres villes.

Karoliina Korppoo,
Lead Designer sur Cities Skylines

PS : L’Interface utilisateur (UI) a été refaite, comment la trouvez-vous ? Nous en sommes très fier !

Cities Skylines DevDiary 5 5

Les trains peuvent aussi transporter des conteneurs.

Cities Skylines DevDiary 5 6

Un gros plan sur le centre d’exposition.

Voici la fin de carnet. Merci de votre lecture. Si vous souhaitez lire l’original (en anglais), cliquez ici.

Une réflexion sur « Cities Skylines : 5e carnet de développement »

Laisser un commentaire