Du live directement depuis Steam !

Steam Broadcast

Plutôt discret ces derniers temps, notamment sur son SteamOS, Valve a néanmoins fait une annonce plutôt intéressante, la possibilité de faire des lives directement depuis Steam !

Si pour l’instant, il ne s’agit pas encore d’une attaque directe vers Twitch, récemment racheté par Amazon, on ne peut qu’espérer que le géant de Bellevue pousse les fonctionnalités.

Disponible pour l’instant uniquement avec la version bêta de Steam (préférences => Bêta), la diffusion en live est plutôt particulière. Ainsi, si peu que vous lancerez un jeu, il sera théoriquement possible de diffuser votre partie en direct. Néanmoins, la diffusion ne commencera que si un ami décide de vous regarder (ou n’importe qui si vous rendez vos lives publics) et s’arrêtera aussitôt qu’il n’y aura plus de spectateurs ou que vous couperez le jeu.

Il donc pour l’instant impossible de lancer manuellement un live, de le sauvegarder, ou même des l’exporter vers d’autres plateformes (Youtube par exemple).

Si vous passez vos lives en public, à partir des options, ils seront disponibles depuis le hub du jeu, de quoi potentiellement agrandir votre base de spectateur.

Pour les spectateurs, il faudra soit directement les regarder depuis l’interface Steam ou depuis Google Chrome ou Safari.

Cette fonctionnalité, plutôt intéressant, ne videra pas Twitch du jour au lendemain, surtout avec les restrictions évoquées. Il sera néanmoins toujours intéressant de regarder un ami jouer, ou même un inconnu, pour découvrir un jeu et éventuellement l’acheter.

De toute façon, même si les restrictions sont levées, la rémunération des vues, facteur important sur Twitch, posera toujours soucis avec la solution de Valve.

Je vous invite néanmoins à me suivre sur Steam pour éventuellement regarder mes parties ou discuter avec moi.

Laisser un commentaire