Le développement de Runemaster mis en pause

Runemaster Logo

Plutôt discret, surtout après de nombreux carnets de développement que je n’ai pas eu le temps de traduire, Runemaster, le RPG de Paradox est finalement mis sur une voie de garage.

Le studio suédois qui s’attaquait pour la première fois à ce type de jeu s’est rendu compte après de nombreux mois que le titre n’atteignait pas les standards escomptés. Il a donc décidé tout simplement de mettre en pause le développement et de recentrer les équipes de développement sur d’autres projets du studio, sans doute des Wargames. Aucun membre du personnel ne sera licencié, toujours une bonne nouvelle.

Bien qu’il s’agissait d’un projet de moindre envergure qu’un Europa Universalis IV ou même que du prochain Hearts of Iron IV, Runemaster était plutôt prometteur et aurait pu nous permettre de découvrir en détails la mythologie nordique.

Derrière cette annonce, on voit que changer de thème pour jeu dans un studio spécialisé dans un domaine est très difficile. Certains studios comme Creative Assembly l’ont néanmoins réussi brillamment avec par exemple Alien Isolation. Je doute cependant que tous les développeurs viennent directement de la partie Total War. On notera que certains studios ont changé leur ligne directrice du tout au tout, notamment le studio Dice qui avait commencé par des flippers et des jeux de voitures avant de s’orienter totalement et avec réussite vers les FPS.

Laisser un commentaire