Focus Home Interactive officialise Cities XXL !

Si on connaissait l’existence de Cities XXL depuis quelques semaines (voir ici), Focus Home Interactive a enfin officialisé la bête et comme vous allez le voir, je n’étais pas si loin du compte !

Avec Cities XXL, Focus souhaite réellement s’engouffrer dans l’espace laissé vacant par le dernier SimCity. Si de prime abord, comme j’avais pu le craindre, les nouveautés majeures sont absentes, l’éditeur a néanmoins fait un travail plus important que sur les ressorties de Cities XL (XL 2001, XL 2012, XL Platinum).

Graphiquement, pas de changements majeurs avec Cities XXL. D’ailleurs, les assets (voitures, immeubles, …) sont presque identiques ! Toutefois, la prise en charge des processeurs multi-coeurs devraient alléger grandement la gourmandise du jeu et donc permettre de réellement construire des villes immenses.

Le contenu sera bien là avec pas moins de 1000 bâtiments différents, plus de 70 environnements (cartes) de jeux ainsi que des packs de routes pour choisir un style particulier pour votre ville (France, USA, …).

Parmi les nouveautés, on notera de l’ajout du Steam Workshop, une manière plus aisée de partager et télécharger du nouveau contenu pour ce Cities XXL. Quelques éléments d’écologie viendront également s’ajouter. Il sera ainsi possible de construire des bâtiments de location de vélo, d’avoir des voitures électriques ou encore d’améliorer les bâtiments industriels pour réduire leur empreinte en CO2.

Une interface plus claire est aussi prévue. Elle reste cependant absente des différentes images officielles.

Cities XXL est prévu pour 2015 sur nos PC.

Laisser un commentaire