Asteroids revient sous la forme d’un jeu de … survie !

Asteroids Outpost Logo

Asteroids, ou l’un des classique de l’arcade sorti en 1979, va revenir prochainement sur nos PC. Et comme vous allez le voir, le titre d’Atari, ne rate, même si je me moque gentiment, les clichés de l’industrie vidéoludique.

Donc, intitulé Asteroids Outpost, ce tout nouveau jeu est ainsi un reboot centré sur la survie avec une composante multijoueur et surtout un monde ouvert sandbox ! Et attention, le jeu arrivera en accès … anticipé !

On a donc le tiercé gagnant pour Atari : le retour d’un vieux jeu, un jeu de survie et l’accès anticipé !

Il ne manquerait plus que des zombies, ou alors des nazis, voire des nazis zombies pour bien rire !

Enfin sachez que le titre est développé par une nouveau studio, Salty Games. Basé à Los Angeles, il est composé d’anciens membres de Call of Duty Black Ops 2, Call of Duty Ghost ou encore Star Trek Online. Quelle joie !

Après ce petit moment d' »humour », revenons-en toutefois au jeu. Asteroids Outpost vous propulsera donc sur un astéroïde dans un futur plutôt éloigné. Le joueur pourra le miner, y créer sa base et la défendre face à d’autres joueurs. Il sera donc question de s’étendre, s’enrichir, et détruire vos adversaires.

Pour l’instant, pas beaucoup plus d’informations sauf ces trois conceptart :

Atari, qui avait presque disparu du paysage vidéoludique, revient ainsi cette année avec quelques « vieilles » licence comme Asteroids ou Alone in the Dark. Avec un catalogue de plus de 200 licences (!), la firme américaine a de quoi faire. “Fred Chesnais, directeur chez Atari, déclare ainsi :

« Asteroids est un des titres les plus emblématiques du portfolio d’Atari qui comprend plus de 200 jeux et franchises, et nous sommes impatients d’inaugurer ce jeu dans l’ère du jeu numérique d’aujourd’hui »

Si Asteroids Outpost arrivera prochainement sur PC, je me demande toutefois à quoi ressemblera ce titre sorti de nul part.

Laisser un commentaire