La 1.1 sur Elite Dangerous est disponible

Elite Dangerous Logo

Sorti dans une version solide mais manquant quelque peu de contenu, Elite Dangerous continue, comme c’était prévu depuis le début par Frontier, de s’étoffer.

Ainsi, après une grosse semaine de bêta, le patch 1.1 est enfin disponible. Premier gros patch depuis la sortie, donc en dehors des nombreux corrections de bugs, celui-ci améliore et modifie de nombreux éléments de gameplay. Si certains vaisseaux, comme le python, ont été rebalancé (trop pour certains joueurs mais c’est une autre question …), la principale nouveauté vient avec l’exploration et les missions communautaires.

Ainsi, désormais, les systèmes explorés peuvent être potentiellement « colonisés ». Pour cela, il faudra d’abord construire une station mobile. Cet élément permet à Frontier d’introduire les objectifs communautaires, ce qui de un, rallie de nombreux joueurs au même endroit et de deux, donne enfin une petite dimension MMO à Elite Dangerous.

D’autres objectifs communautaires, comme endiguer une famine, sont également disponibles. Si vous souhaitez lire (et vous perdre parmi les innombrables lignes) le changelog, vous pouvez vous rendre ici.

Des améliorations graphiques, comme les éclairages des villes/villages sur les planètes, renforcent encore un peu plus l’immersion. Il est aussi possible de créer des routes jusqu’à 1000 AL, de quoi bien préparer vos voyages.

Avec 2.5 Go de téléchargement, il vous faudra sans doute vous armer de patience.

Enfin, un test d’Elite Dangerous est toujours bien prévu mais il arrivera d’ici quelques semaines. Je pense en effet qu’après l’arrivée des wings (1.2) en mars, à savoir des escadrilles de joueurs, cela sera le moment idéal, le jeu ayant ainsi atteint une dimension supplémentaire importante.

Laisser un commentaire