Cities Skylines : 10e carnet de développement

Cities Skyline Bandeau

Comme j’avais pu le faire pour Cities in Motion 2, je vais essayer de traduire les carnets de développement de Cities Skylines, un city builder fort ambitieux du même studio, à savoir Colossal Order. Vous pourrez retrouver directement les différents carnets en allant sur la page Carnets de développement du blog, soit par ici ou via les onglets en haut. Pour ne pas rater les suivants, je vous conseille d’aimer ma page facebook ou d’utiliser le flux RSS.

Ce 10e carnet de développement est consacré aux différents « climats ».

Commençons :

Du Nord glacial au Sud plus agréable en passant les Tropiques rayonnantes, nous allons jeter un coup d’oeil dans ce carnet de développement aux différents thèmes liés au climat de Cities Skylines.

Cities Skylines propose trois thèmes de terrain distincts. Il s’agit d’un thème nordique, ensoleillé et tropicale. Pour le gameplay, les thèmes ne différent pas des uns des autres, les effets sont purement visuels. De cette façon, le joueur peut créer sa carte préférée en utilisant n’importe quel thème disponible.

Les thèmes possèdent leur propre ensemble d’arbres (des pins et des conifères pour le nord, des arbres feuillus pour l’ensoleillé et des palmiers pour le thème tropical – il y a aussi une flore qui se chevauche entre tous les thèmes), de couleurs de terrain, de textures d’eau et de conditions d’éclairage. Par exemple, le soleil est plus bas pour le thème nordique et l’herbe est aussi plus sombre. En comparaison, le thème ensoleillé a un soleil plus haut dans le ciel et l’éclairage reflète plus les conditions d’éclairage de l’Europe centrale et du Sud. L’herbe est plus verte et la texture de l’eau est un peu plus dynamique par rapport au thème nordique. Le thème tropical émule l’atmosphère d’une île tropicale avec une texture de sable qui a une belle et légère lueur lorsque le soleil la frappe.

  • Thème nordique :

Le thème nordique représente le climat des pays du Nord comme ceux de la Scandinavie. Le soleil donne une sensation un peu plus froide et est accompagné d’une couleur de ciel édulcorée, l’herbe est un peu plus sombre tout comme la couleur de l’eau. Les pins et les conifères constituent la majorité de la flore mais il y a aussi quelques arbres à feuilles larges et arbustes pour créer de la variation.

Voici quelques images d’une petite ville industrielle du nord :

Cities Skylines DevDiary 10 3

Cities Skylines DevDiary 10 2

Cities Skylines DevDiary 10 1Cities Skylines DevDiary 10 4

  • Thème ensoleillé :

Le thème ensoleillé représente le climat d’Europe centrale et du Sud. Le soleil est plus lumineux et un plus chaud dans le thème ensoleillé avec un ciel bleu, une herbe avec un vert plus brillant donnant une sensation plus vivante/dynamique et la couleur d’eau est bleu clair. Les arbres feuillus comme l’aulne et le hêtre constituent la majorité de la flore. Les chênes sont inclus dans la liste des arbres du thème ensoleillé ainsi que quelques types d’arbustes.

Métropole ensoleillée traversée par un fleuve :

Cities Skylines DevDiary 10 6

Cities Skylines DevDiary 10 7

Cities Skylines DevDiary 10 5

  • Thème tropical :

Le thème tropical représente à la fois les climats ensoleillés du type californien ainsi que les climats des îles tropicales. La lumière du soleil est plus chaude et la lumière du ciel la complète joliment. Les texture de l’herbe varient dans des nuances de vert différentes de celles du thème ensoleillé.  Les palmiers luxuriants et les arbustes s’ajoutent à la couleur de l’herbe et créent les emblématiques plages ensoleillées et une impression d’île tropicale.

Enfin et surtout (last but not least), une ville qui s’étend de l’autoroute aux plages de sable, tout comme en Californie :

Cities Skylines DevDiary 10 9

Cities Skylines DevDiary 10 10

Cities Skylines DevDiary 10 8

Voici la fin de carnet. Merci de votre lecture. Si vous souhaitez lire l’original (en anglais), cliquez ici.

Laisser un commentaire