Aidez le Titanic à renaître sous vos yeux !

Titanic Honor and Glory Logo

Parfois, il y a des projets, des jeux qui vous émerveillent et qui vous mettent des étoiles dans les yeux. Pour moi, Titanic Honor and Glory en est un !

Imaginez, visiter le Titanic dans les moindres détails, le tout avec une cohérence historique parfaite et surtout des graphismes à faire pâlir de nombreux titres ! Pour information, le titre utilisait au départ le Cry Engine pour ensuite se tourner vers l’Unreal Engine 4, visiblement plus efficace et plus facile à prendre en main.

Développez par une tout petite équipe, 8 personnes, Titanic Honor and Glory, actuellement en phase de financement, je vais y revenir, nous proposera ainsi à terme de vivre une aventure riche dans le plus mythique, si pas le plus beau paquebot du monde qui a malheureusement sombré dans l’Atlantique Nord le 15 avril 1912 à 2h20 du matin.

La petite équipe, plutôt ambitieuse (trop peut-être ?), a pour but de vous proposer d’incarner un personnage accusé à tort d’un meurtre. En partance de Southampton en Angleterre, vous embarquez dans le Titanic pour tenter de prouver votre innocence. Bien entendu, il ne faudra pas traîner, surtout vu le terrible naufrage qui vous attend. Les développeurs promettent d’ailleurs un naufrage en temps réel !

Vous l’aurez donc compris, Titanic « Honor and Glory » (inscription sur l’horloge du paquebot) a besoin de votre aide pour son financement. FourFunnelsEntertainment a ainsi lancé le 20 février une campagne Indiegogo afin de réunir 250 000 € en 60 jours. Ce premier palier, même si déjà très important pour les développeurs, ne permettra par de terminer le jeu à 100%. D’autres paliers viendront ainsi fortement les aider dans le travail.

Notons qu’une première campagne, nettement mois importante, avait permis à l’équipe de financer le début de projet magnifique.

Si vous souhaitez donc les aider, je ne peux que vous conseillez de vous rendre sur leur page IndieGogo :

Aidez à financer Titanic Honor and Glory !

Avant de conclure, sachez que contrairement à Kickstarter, les développeurs recevront les fonds même si le projet n’atteint pas le premier palier !

Je ne peux que souhaiter une réussite à ce projet. Si vous ne l’aviez pas encore compris, j’apprécie fortement le Titanic et je possède d’ailleurs une réplique de ce célèbre paquebot en carton d’un bon mètre chez moi 😉

Espérons juste que le financement ne prenne l’eau et ne vienne à couler …

Laisser un commentaire