Deux extensions (DLC) prévues pour The Witcher 3

The Witcher 3 Logo

Alors que The Witcher 3 n’est pas encore sorti, CD Projekt Red nous annonce que deux extensions viendront continuer l’aventure après la sortie.

Avant tout chose, qu’on appelle ça extension ou DLC, c’est pour ainsi dire pareil … DLC voulant juste dire « Downloadable content ». Toujours est-il que le studio polonais nous prépare un véritable contenu (pas 1/2h de jeu quoi) avec une première extension apportant 10h de jeu supplémentaires et la deuxième 20h ! Presque des jeux complets en somme !

Marcin Iwiński, cofondateur de CD PROJEKT RED déclare d’ailleurs :

« Nous nous souvenons de l’époque où les add-on sur CD élargissaient réellement les jeux en offrant un contenu significatif. Comme les joueurs, nous aimerions ramener cela. Nous avons dit dans le passé que si jamais nous décidions de publier du contenu payant, il sera de grande taille et représenterait une réelle valeur par rapport à son prix. Nos deux expansions offrent plus d’heures de gameplay que pas mal de jeux standalone qui sont sortis.

La première, intitulé Hearts of Stone, sortira en octobre prochain, donc bien largement après la sortie du jeu tandis que le second, Blood and Wine, n’est pas attendu avant le premier trimestre 2016 !

Si Heart of Stone n’apportera pas de nouvelle zone mais un personnage assez particulier, l’Homme de Verre (Man of Glass), Blood and Wine apportera la région de Toussaint, une terre non marquée par la guerre.

Expansion Pass The Witcher 3

Comme c’est la mode maintenant, un season pass, pardon expansion pass (attention !), est disponible dès maintenant à la vente pour 25 €. Le cofondateur de CD Projekt remet une couche en indiquant que :

« Bien que nous proposons l’expansion pass maintenant, nous voulons mettre les choses au clair : ne l’achetez pas si vous avez des doutes. Attendez les tests ou jouer à The Witcher pour voir si vous l’aimez en premier lieu. Comme toujours, c’est votre choix ».

Si la politique de CD Projekt est intéressante et tournée vers le joueur, bien que parfois empreinte de démagogie, il est néanmoins surprenant que le studio polonais nous annonce ces extensions maintenant, surtout avant la sortie de The Witcher 3.

Toujours est-il que The Witcher 3 sortira le 19 mai prochain sur PC, PS4 et XboxOne. Il est déjà possible de le précommander (lien sponsorisé, finance le blog) :

Laisser un commentaire