Star Wars Battlefront se montre enfin et sortira le 19 novembre !

Star Wars Battlefront 3

Comme prévu, Dice a dévoilé à 19h30 un tout trailer de Star Wars Battlefront. Après donc le magnifique deuxième teaser du prochain volet de la saga, les fans de Star Wars ont encore droit aujourd’hui à un superbe cadeau.

Au programme, une bataille enragée sur Endor, le tout propulsé par un Frostbite toujours aussi rutilant :

Avec ce trailer, Ea Games a également dévoilé quelques informations intéressantes. Tout d’abord, le jeu sortira le 19 novembre prochain sur PC, PS4 et XboxOne.

Ensuite, pour le gameplay, on apprend qu’il s’agira d’affrontements multijoueur jusqu’à 40 joueurs, le tout mélangeant infanterie et véhicules. Il sera par exemple possible de piloter des motojets, des Snowspeeders, un chasseur TIE ou un X-Wing. Les plus valeureux pourront même s’essayer au Faucon Millenniumou ou encore commander un TB-TT. Pour l’instant, cependant, les batailles purement spatiales non pas été évoquées par le studio suédois. Notons qu’en plus du multijoueur pur et dur, Star Wars Battlefront proposera des missions solo ou coopératives, hors ligne (écran splitté !) ou en ligne.

Comme pour les précédents volets de la série, il sera possible d’incarner des héros. Pour l’instant, seuls Dark Vador et Boba Fett ont été évoqués mais d’autres viendront bien entendu en renfort.

Enfin, si vous venez à précommander le titre, un DLC vous sera offert en exclusivité une semaine en avance, soit le 1er décembre. Les autres joueurs devront attendre le 8 décembre pour y toucher, gratuitement, ce qui est à souligner. Ce contenu, intitulé La Bataille de Jakku, viendra faire le rapprochement entre la saga originale et Star Wars VII. Se déroulant juste après la bataille d’Endor et donc 30 ans avec le nouveau film, elle opposera la Nouvelle République aux troupes impériales sur Jakku, une planète isolée et déserte de la Bordure Extérieure. Jakku était d’ailleurs au coeur du teaser dévoilé hier, notamment avec cet imposant Star Destroyer affalé dans le sable.

Plus troublant, on notera la présence de Boba Fett (voir image ci-dessous issue du trailer) alors qu’il est sensé être mort dans la gueule du Sarlacc … L’univers étendu (livres, BD, …) serait-il donc respecté sur le coup ?

Boba Fett Star Wars 7

Merci à la page Facebook « Rejoins le côté obscur, on a des cookies » pour cette image 😉

Star Wars Battlefront sortira donc le 19 novembre prochain sur PC, XboxOne et PS4. Il est déjà possible de le précommander (lien sponsorisé, finance le blog) :

Laisser un commentaire