Oriental Empires, un 4x en Chine, par d’anciens de Creative Assembly

Si changer d’horizon et partir vers l’Asie avec Shogun 2 Total War vous a particulièrement plu, vous serez heureux d’apprendre l’existence de Oriental Empires, un 4X développé par deux anciens développeurs de The Creative Assembly.

R.T. Smith et John Carline, les développeurs en question, ont notamment travaillé sur la série Total War mais aussi pour Frontier, Crystal Dynamics, Pandemic et Slightly Mad Studios. Il s’agit donc déjà d’un bon point pour un jeu fraichement annoncé.

Pour en revenir au jeu, il vous propulse de – 1500 à + 1500 en Asie et plus particulièrement en Chine et en Mongolie. A partir d’une ville ou d’une tribu de la Chine antique, il vous sera possible de vous étendre et d’accroître votre empire sur cet immense territoire. Une fois cet empire créé, libre à vous d’orienter votre politique et vos lois !

A partir donc d’une des 16 nations disponibles, Oriental Empires vous emportera dans des batailles militaires (en 3D), dans des luttes diplomatiques mais aussi dans tout une partie gestion. En tant que 4X, le titre vous demandera  par exemple de construire de nouveaux bâtiments (ports, marchés, …), de développer votre armée finement ainsi que vos technologies.

Plutôt prometteur et pas vilain graphiquement, Orient Empires sortira l’été prochain en accès anticipé sur Steam. D’ici là, on devrait en apprendre sans doute plus et même pourquoi pas l’entrevoir en vidéo.

Laisser un commentaire