2K annonce XCOM 2 !

Xcom 2 Logo

Teasé depuis un moment par 2K Games (voir ici), le nom de leur prochain est désormais disponible. Il s’agira de XCOM 2 ! Et oui, la série rebootée de manière parfaite en 2012 va revenir et ce, dès novembre sur nos PC. Toujours développé par Fixaris, ce nouveau volet de la série (pas le deuxième en fait, ne croyez pas le marketing …), apportera son lot de nouveautés.

Pour la première fois dans la série, il ne s’agira pas de sauver l’humanité en se défendant face à de terribles aliens mais plutôt de sauver l’humanité en envahissant et anéhantissant de terribles aliens. En effet, avec XCOM 2, la guerre a été perdue et l’agence secrète perdure tant bien que mal. Vous jouez donc l’envahisseur, une tâche qui amènera des situations différentes des autres volets. De plus, les niveaux seront désormais générés de manière procédurale afin d’éviter les redites et donc d’augmenter la durée de vie du titre. Le titre sera également centré sur le modding.

« Les commentaires des membres passionnés de la communauté XCOM ont joué un rôle important dans le développement de XCOM 2, nous conduisant à améliorer la partie visuelle, le gameplay et les limites de rejouabilité de ce qu’un jeu de stratégie peut faire », a déclaré Jake Solomon, directeur créatif de XCOM 2. « Nous sommes ravis d’ajouter des fonctionnalités que les fans demandent tels que des niveaux procéduraux et le soutien de modding, ainsi que l’ajout d’éléments qui rendent XCOM si cool comme de nouveaux aliens, ennemis et classes de soldat. »

Avec l’E3 qui arrive dans 15 jours, nous devront en apprendre un peu plus sur cet XCOM 2 et éventuellement voir un peu de gameplay. Le développement est particulièrement avancé puisque comme déjà indiqué il sortira sur PC en novembre et peu après sur Mac et Linux.

Pour fêter cette annonce, XCOM: Enemy Unknown est actuellement en promo sur Steam.

Laisser un commentaire