Lego Worlds, quand les Lego rencontrent Minecraft (et d’autres) !

Lego Worlds Bandeau

Lorsque Minecraft est sorti, on l’a tous comparé aux Lego, avec ses formes cubiques, ses techniques de construction, … le jeu de Mojang n’était jamais qu’un empilement de petites briques (voxels). Dès lors, il était plutôt surprenant que la célèbre marque danoise ne réagisse pas et continue à sortir des jeux à licence. Sauf que désormais, et de manière inattendue, vient de sortir LEGO Worlds !

Disponible en accès anticipé sur Steam, ce qui est toujours étonnant vu que Warner est tout de même derrière, LEGO Worlds est développé, comme toujours avec les jeux Lego, par TT Games. Contrairement à Minecraft, ce nouveau titre n’introduit pas de survie et est nettement plus centré sur la construction, la force des Lego. Il s’agit donc d’un mélange entre Minecraft et (Everquest) Landmark.

Pour ce lancement, il est déjà possible d’explorer des mondes créés aléatoirement, de construire brique par brique des structures, d’importer de véritables modèles et de piloter des véhicules (avion, voiture, …). Par la suite, et ce, sans doute la chose la plus importante, un mode multijoueur sera ajouté ainsi que d’autres fonctionnalités comme l’explique bien la page Steam du titre.

Contrairement à d’autres jeux, LEGO Worlds n’empruntera pas la voie du Free To Play et vous sera donc facturé 15 €. Notez que ce prix augmentera à la fin de l’accès anticipé.

Le titre de TT Games semble donc prometteur et pas vilain graphiquement. Vous remarquerez que le monde n’est fait que de Lego. Il ne mélange donc pas, comme les autres productions du studio, des briques et des décors plus classiques.

Laisser un commentaire