[E3] Need for Speed, des graphismes au top

Need For Speed Logo

Le reboot de Need For Speed s’est plutôt bien montré durant la conférence EA. Comme on s’y attendait avec le premier teaser, le titre de Ghost Games se rapproche fortement des titres les plus mémorables de la saga dont par exemple Most Wanted.

Commençons d’abord avec un petit trailer. S’il est trop beau pour être issu du jeu, il a néanmoins été réalisé avec le Frostbite, comme indiqué dans la vidéo (captured in-engine), une manière encore moins claire de tromper le consommateur.

Alors oui, ce trailer est pas mal. Mais nous, on veut du gameplay et bien, en voilà ! On notera avant toute chose que les acteurs filmés sont de retour, de quoi éviter des cinématiques pas toujours flatteuses et ramener Need For Speed vers le monde du cinéma.

Graphiquement, comme mon titre le laissait envisager, rien à dire, surtout avec de jolis effets de lumière. Pour la caméra par contre … je ne sais pas trop ce qui est passé par la tête des développeurs. Déjà que la VR devrait nous rendre malade dans de nombreux jeux, si les studios s’amusent en plus à mettre des caméra instable … Espérons que cela soit juste un effet de style pour cette séquence, surtout que placée bien trop basse, cette caméra empêche d’appréhender correctement le trafic et le décor.

Need for Speed est axé sur cinq éléments : Vitesse, Style, Customisation, Crew et Hors-la-loi. Chacun d’eux permettra aux joueurs de s’y retrouver. Marcus Nilsson, producteur exécutif chez Ghost Games déclare d’ailleurs :

« Nous voulons permettre à chaque joueur de profiter de moments exceptionnels avec Need for Speed : piloter à des vitesses hallucinantes, se bagarrer entre amis dans un virage à bord d’une voiture personnalisée, pourquoi pas en étant poursuivi par la police.”

Ce Need For Speed s’est en plus offert une date de sortie et arrivera donc sur PC, XboxOne et PS4 le 5 novembre prochain. Il est déjà possible de le précommander : (lien sponsorisé, finance le blog)

Laisser un commentaire