[GC] Les cinq façons de jouer de Need For Speed

Need For Speed Logo

Pour ce reboot de la série Need For Speed (enfin, nouvel épisode si vous préférez …), Ea Games et Ghost Games souhaitent réellement centrer le jeu sur la narration afin d’effacer la barrière entre jeu de course et film. Comme pour Most Wanted ou encore Carbon, les équipes de développement ont donc fait appels à de véritables personnes pour jouer dans le jeu, ici, des pilotes/préparateurs dans cinq catégories :

  • Icône de la Vitesse – Magnus Walker collectionne et restaure des Porsche 911 classiques,
  • Icône du Style – Ken Block est célèbre pour son style et son pilotage agressif qu’il met régulièrement en scène dans sa série-phénomène GYMKHANA sur YouTube,
  • Icône de la Customisation – Nakai-san est le fondateur de RAUH-Welt BEGRIFF (RWB), une société mondialement connue spécialisée dans la préparation et la customisation,
  • Icône du Crew – Risky Devil est un célèbre crew spécialisé dans le drift,
  • Icône des Hors-la-loi – Morohoshi-san se moque ce qu’on pense de lui et se contente de faire ce qui lui plaît;

Ken Block est sans doute le plus connu et avant déjà oeuvré dans le monde vidéoludique avec Dirt 3, chez les concurrents Codemasters.

Avec le Frostbite, il faut reconnaître que la limite entre vidéo et ingame est assez faible. Si le jeu d’acteur suit, ce qui n’est pas sûr malheureusement, ce nouveau Need For Speed pourrait être une bonne surprise. Le producteur exécutif de Ghost Games, Marcus Nilsson, a d’ailleurs déclaré :

« Nous voulions une histoire forte et riche en émotions, mais qui sache aussi repousser les limites de la technologie à travers la puissance de Frostbite et l’ajout d’incrustations en temps réel. Ceci nous permet, et pour la toute première fois, de mélanger dans la plus grande fluidité des séquences de films d’action et des situations de jeu ou dans le garage. »

Need For Speed sortira le 5 novembre prochain sur PC (via Origin), PS4 et XboxOne. Il est déjà possible de le précommander (lien sponsorisé, finance le blog) :

Laisser un commentaire