[GC] Des nouvelles de War Thunder

Logo War Thunder

Gaijin Entertainment a profité de cette Gamescom pour dévoiler les quelques nouveautés qui arriveront prochainement dans son jeu multijoueur War Thunder.

Sans doute un élément attendu par de nombreux joueurs, la destruction complète des bâtiments. Dans la vidéo suivante, vous verrez des murs s’effondrer sous le coup des canons des tanks. S’il reste encore du travail pour rendre le tout réaliste, cela devrait grandement dynamiser les batailles en ville. Elles souffrent en effet, à mon sens, du manque de mobilité et de surprise pour l’instant des tanks. Traverser une maison pour surprendre un ennemi pourra être une stratégie payante :

Dans les autres améliorations, on notera l’introduction du PBR (Physical based rendering), une technique de plus en plus utilisée dans le monde vidéoludique (Star Wars Battlefront, Order 1886). Elle permet notamment d’avoir des effets lumineux sur les surfaces bien plus réalistes. Voici d’ailleurs quelques images. Des comparatifs dynamiques sont disponibles ici ainsi que des explications poussées (en anglais). Le PBR sera introduit prochainement.

Pour terminer, même si cela date de quelques jours avant la Gamescom, le studio russe a dévoilé quelques tanks anglais. Ceux-ci arriveront cette année et promettent déjà. Uniques dans leur genre, de nombreux modèles sont connus comme le Churchill Mk.III même si le public se souvient plus facilement des noms russes, allemands ou encore américain. Des détails techniques (en anglais) sur les modèles sont disponibles ici.

War Thunder continue donc de s’étoffer en bien, le prochain gros morceau étant les bateaux même si on risque d’attendre encore quelques mois avant d’avoir les premiers détails.

Laisser un commentaire