Austin Wintory à la composition d’Assassin’s Creed Syndicate

Assassin's Creed Syndicate Bandeau

Austin Wintory, compositeur de The Journey ou encore The Banner Saga, officiera pour le prochain Assassin’s Creed, Syndicate.

Ce compositeur renommé, qui a notamment été nominé aux Grammy Awards, proposera une partition musicale de plus de trois heures. Se reposant sur des musiques d’époque, pour rappel le 19e siècle, il s’agira donc plus de musique de chambre (petit ensemble avec instrument unique, lien wiki) que de véritable orchestre comme il le déclare :

« J’ai eu une grande passion pour la musique de chambre du 19ème siècle; l’intensité que l’on peut obtenir à partir de ce genre de musique est tout à fait différente de la force massive d’un orchestre. Vous êtes en face d’une poignée de musiciens brillants, tous débordants d’énergie. Pourtant, en raison de son intimité, la musique de chambre peut vous surprendre, contrairement à un orchestre. C’est une expérience entièrement tactile qui semblait être faite sur mesure pour un conte à l’ère Victorienne, avec Jacob et Evie »

 Se déroulant à Londres durant l’époque victorienne, Assassin’s Creed Syndicate s’est offert une reconstruction historique comme Paris avec Unity.

La série Assassin’s Creed continue donc d’employer des compositeurs de talent pour ses titres. Après Jesper Kyd, Chris Tilton, Sarah Schachner, Oliver Deriviere, etc, Austin Wintory viendra donc montrer son talent. Rappelons toutefois que ce genre de production est particulièrement codifié par le marketing et qu’il est donc difficile à mon sens de jouer l’originalité.

Assassin’s Creed Syndicate arrivera le 23 octobre prochain sur PS4 et XboxOne et le 19 novembre sur PC. Il est déjà possible de le précommander (lien sponsorisé, finance le blog) :

Laisser un commentaire