Des détails sur la version PC de Gears of War : Ultimate Edition

Gears of War Ultimate Edition Logo

Dans une interview très technique de Eurogamer à propos de Gears of War Ultimate Edition, remake HD du premier Gears of War, nous apprenons quelques détails au sujet de la version PC prévue prochainement. La version XboxOne est sortie le 15 août dernier et a su montrer le travail assez correct des développeurs pour cette remasterisation.

Pour rappel, Gears of War était sorti sur PC en 2007, un an après la version Xbox360 et est le seul épisode de la série a avoir franchi le pas entre le salon et la bureau malheureusement.

Tout d’abord, il faut savoir que pour cette Ultimate Edition, les développeurs de The Coalition sont repartis du code source du jeu de base et donc de l’Unreal Engine 3. Cela leur a permis de démarrer avec un jeu clairement identique à celui sorti en 2006 et ainsi ne pas altérer le gameplay. Toutefois, certains éléments basés sur l’Unreal Engine 4 ont été utilisés pour améliorer le titre (PBR, …).

Pour le framerate, il est limité, pour la XboxOne, à du 30 FPS pour la campagne solo et du 60 FPS pour le multijoueur. La framerate sera par contre débloqué sur PC. Le but est néanmoins d’assurer le 30 FPS pour les plus petites configurations.

Limité à du 1080p sur XboxOne, la résolution atteindra le 4K sur PC. De plus, des optimisations graphiques supplémentaires (filtre d’anti-aliasing : MSAA et FXA) ont été effectuées grâceaux améliorations apportées avec DirectX12. Un mode benchmark, qui permettra de régler finement les différents paramètres, sera livré avec le jeu.

Maintenant, on espère que Microsoft n’oublie pas le monde du PC et annonce tous les Gears of War ainsi que les Halo sur notre plateforme. Mais bon, on peut toujours rêver !

Laisser un commentaire