Need For Speed repoussé au printemps 2016 sur PC !

Need For Speed Logo

Attendu à la base pour le 5 novembre en même temps que sur console, la version PC de Need For Speed vient d’être reporté au printemps 2016, soit un décalage assez important.

La réponse à ce report, d’après les développeurs, vient de la volonté d’offrir une expérience débridée aux joueurs PC, soit si possible du 60 FPS, le jeu se limitant à 30 FPS sur console :

La lecture de vos commentaires sur Facebook ou Twitter, le visionnage de vos vidéos sur YouTube, ou les échanges sur Reddit sont pour nous autant de conversations avec les fans de Need for Speed, et nous faisons tout pour qu’il en soit tenu compte dans le développement du jeu en cours. Parmi ces conversations, il y a la question soulevée par notre communauté de joueurs sur PC, pour lesquels un taux de rafraîchissement non plafonné dans Need for Speed est l’une des principales priorités. Ce dont nous convenons tout à fait. Pour leur donner satisfaction, nous avons pris la décision de repousser la sortie du jeu sur PC au printemps 2016.

Devant cette explication, on voit que le PC n’est clairement pas la plateforme principale de développement. Espérons que ces quelques mois proposeront effectivement une optimisation irréprochable de ce portage, ce qui devient de plus en plus rare malheureusement.

Need for Speed arrivera donc le 5 novembre sur XboxOne et PS4 et au printemps 2016 sur PC (via Origin). Il est déjà possible de le précommander (lien sponsorisé, finance le blog) :

Laisser un commentaire