Nordic Games rachète (encore) une licence !

Nexus The Jupiter Incident Logo

Nordic Games, l’éditeur suédois, vient encore de racheter une licence vidéoludique, Nexus. Un seul jeu était sorti de cette licence, Nexus The Jupiter Incident, en 2004 sur PC. Il s’agissait d’un RTS spatial plutôt bien accueilli par la critique. Le prix de la transaction au près de HD Interactive (HD Publishing) n’a pas été divulgué. Le titre avait en effet été à l’époque édité par HD Publishing et Vivendi et développé par Mithis Game.

L’éditeur suédois semble d’ailleurs prêt à développer une suite dans un futur proche :

« Nous pensons que Nexus a été un de ces jeux fortement négligés, un trésor caché dans le créneau de RTS spatiaux. Nous espérons pouvoir commencer à travailler sur une suite dans un proche avenir. »

Enfin, nous aimerions bien les croire mais devant le nombre de licences rachetées, on peut se demander ce que cherche Nordic Games. L’éditeur a notamment acquis les licences Darksiders et Red Faction suite à la faillite de THQ, ou encore plus récemment avec la faillite de bitComposer Men of Valor, Jagged AllianceEuropa, Citadels, Panzer Tactics HD, …

Nordic Games semble donc se complaire à racheter des licences, sans doute à des prix peu élevés suite à la faillite des studios. Faudrait toutefois que le studio commence réellement à développer ou déléguer autour de ses licences.

Laisser un commentaire