Minecraft The Story Mode (Telltale) sortira le 13 octobre

Minecraft Story Mode Logo

Le premier épisode de Minecraft The Story Mode, un jeu d’aventure signé Telltale, sortira le 13 octobre prochain sur PC, Mac, PS4, PS3, XboxOne et Xbox360. Les versions mobiles, iOS et Android, arriveront le 15 tandis que les versions WiiU et PSVita sont prévues par après.

Bon, intitulé The Order of the Stone, ce premier épisode vous permettra surtout de faire la connaissance de Jesse et partir à l’aventure dans l’univers minecraftien (Nether, Ender, …). Pour la première fois avec une production Telltale, il sera possible de choisir le sexe et le look (3 choix possibles). Un héritage très minimaliste issu de Minecraft.

Mettre une histoire sur Minecraft n’est pas chose aisée, le titre de Mojang était avant tout un immense bac à sable. Toujours est-il que le studio américain s’est lancé dans l’aventure et nous offrira en plus d’une réalisation convaincante, un casting avec quelques acteurs connus : Patton Oswalt (voix masculine de Jesse), Catherine Taber (voix féminine de Jesse), Brian Posehn, Ashley Johnson, Scott Porter, Martha Plimpton, Dave Fennoy, Corey Feldman, Billy West et Paul Reubens.

Une version boîte, regroupant l’ensemble de la saison, composée de 5 épisodes, est également prévue. Elle permettra d’attendre le retour de la presse et des joueurs et surtout, s’éviter l’attente entre les épisodes. Acheter ? (lien sponsorisé, finance le blog)

Laisser un commentaire