Cities Skylines After Dark : 4e carnet de développement

Cities Skylines After Dark Jaquette

Bienvenue pour ce quatrième carnet de développement d’After Dark, DLC de Cities Skylines (test disponible ici). Comme pour les précédents, je vais vous le traduire.

Si vous ne souhaitez pas rater les prochains carnets de développement, ils se trouveront sur la page « Carnets de développement ». Pour y accéder, cliquez sur l’onglet en haut de page. Il existe également le flux RSS (droite de la page entre les publicités) ou la page facebook (à droite sur la page d’accueil ou par lien direct : page facebook).

Commençons :

Auparavant, seules les zones industrielles étaient en mesure de se spécialiser dans l’utilisation de certaines matières premières, apportant encore plus de profit à la ville. Contrairement aux spécialisations industrielles, les nouvelles spécialisations commerciales ne sont pas liées aux ressources naturelles. La spécialisation « loisir » est disponible partout, mais propose le défi de contrer une augmentation du trafic pendant la nuit, un taux de criminalité et un taux de pollution sonore plus élevés. Les zones de loisirs doivent avoir de bonnes connexions avec les transports en commun pour permettre aux citoyens d’arriver et de partir avec facilité. Les zones de loisirs sont le parfait compagnon du cycle jour/nuit : les zones spécifiques étant les endroits les plus visités au cours de la nuit, il est donc facile de choisir où avoir le plus d’activités nocturnes et anticiper la ruée/le rush des citoyens pendant la nuit. Créer des lignes de transport en commun pour desservir les zones de loisirs est un bon choix, et vous pouvez même avoir des lignes inactives pendant la journée pour vous assurer d’en avoir le plus possible pour votre argent.

Une autre façon pour les zones commerciales de se spécialiser est de promouvoir le tourisme. Pour que le tourisme se développe, les hôtels sont vraiment nécessaires, mais aussi des restaurants et des boutiques de souvenirs pour répondre aux visiteurs. Pour compléter les zones touristiques ou de loisirs, vous placez des lieux de divertissement directement sur le front de mer. Que diriez-vous d’avoir un quai pour les excursions de pêche ou un port de plaisance pour les yachts privés ? Non seulement ces bâtiments attirent les touristes, ils rendent aussi la transition entre l’eau et la terre plus douce. Plus de falaises rocheuses immondes sur le front de mer mais des agréables bâtiments qui rapportent des revenus à la ville ! Le « tourisme » était utilisé pour désigner la spécialisation des plages auparavant, mais cela a changé depuis. Le tourisme fonctionne comme tout autre spécialisation et peut être utilisé n’importe où sur la carte, et pas seulement dans les zones littorales.

Cities Skylines After Dark Devdiary 20

Pour s’assurer que les rivages puissent être utilisés, nous avons créé de nouveaux bâtiments de type « parc » qui se calent sur le front de mer, pour finir le tout proprement. Ils répondent à la fois aux besoins des citoyens et des touristes, ce qui rend tout le monde dans la ville plus heureux. Nous sentons que ce changement permet plus de flexibilité sur l’utilisation des bâtiments le long de la côte et fait en sorte que la spécialisation tourisme fonctionne mieux, car elle ne se limite plus aux rivages. Avoir une spécialisation qui se concentre sur les zones côtières aurait signifié que des cartes avec peu de rivage n’auraient pas été en mesure de beaucoup utiliser la spécialisation. Les moddeurs peuvent également créer de nouveaux bâtiments pour les rivages plus librement, comme ils ne sont pas limités par une spécialisation, mais peuvent faire toutes sortes de bâtiments que les utilisateurs sont libres de placer.

Cities Skylines After Dark Devdiary 19

Les zones de loisirs attirent la plupart des citoyens durant la nuit. Les zones touristiques sont plus actives pendant la journée. Bien que les zones de loisirs soient très rentables, elles ont un inconvénient : la pollution sonore causée pendant la nuit peut énerver/perturber les gens s’il y a  des zones résidentielle à proximité. Une stratégie consiste à placer les zones de loisirs un peu à l’écart du centre-ville, ou même avoir votre propre petit Las Vegas pour elles sur la carte. De cette façon, la pollution sonore ne parvient pas aux zones résidentielles. Pour gérer le trafic vers et depuis les zones de loisirs, les transports en commun peuvent être très pratiques si vous trouvez que vos rues sont encombrées de véhicules. Les lignes de transports en commun peuvent être configurées pour être actives pendant la nuit, le jour ou les deux, il est donc facile de contrôler le tout lorsque les lignes vers les zones de loisirs deviennent actives. Construisez des lignes supplémentaires pour la partie bien animée de la nuit, mais ne les activez pas pendant la journée pour économiser de l’argent.

Cities Skylines After Dark Devdiary 18

Les taxis jouent également dans la gestion des nouvelles zones de spécialisation. Comme les touristes veulent visiter les zones touristiques facilement, avoir une bonne flotte de taxi peut leur rendre la vie beaucoup plus facile. Les taxis n’utilisent pas de lignes, ils reçoivent des demandes des touristes et des citoyens et se déplacent automatiquement pour prendre les clients. Si un taxi n’a pas de nouveau client en ligne, il ira au stand de taxi le plus proche pour attendre un appel s’il reste encore du temps de travail avant leur pause. A la fin de la journée, les taxis retournent à leurs dépôts pour recevoir une maintenance. Cela rend les taxis très flexibles et ils peuvent aider beaucoup lorsque vous souhaitez faire en sorte que les touristes et les citoyens sans voiture puissent facilement accéder à toute les parties/quartiers de la ville.

Cities Skylines After Dark Devdiary 17

Les deux nouvelles spécialisations offrent des revenus fiscaux supérieurs à ceux des zones commerciales de base, mais produisent plus de pollution sonore et ont un taux de criminalité plus élevé. Assurez-vous donc de planifier avec soin lorsque vous autoriserez les districts à se spécialiser sinon les citoyens pourraient se sentir mal à l’aise !

Voici la fin de carnet. Merci de votre lecture. Si vous souhaitez lire l’original (en anglais), cliquez ici.

Acheter Cities Skylines ? (lien sponsorisé, finance le blog)

Laisser un commentaire